Objet a photographier
Modérateur : moderateur
Objet a photographier
Bonjour, Qui peut m'aider sur cette question : Lorsqu'un objet à photographier est proche, une mise au point est nécessaire.
A) Dans quel sens et de quelle distance doit être déplacé l'objectif par rapport au capteur?
B) la grandeur de l image augmente t elle ou diminue t elle lors de cette mise au point ?
Merci de l aide afin de comprendre comment répondre aux 2 questions
Tim
A) Dans quel sens et de quelle distance doit être déplacé l'objectif par rapport au capteur?
B) la grandeur de l image augmente t elle ou diminue t elle lors de cette mise au point ?
Merci de l aide afin de comprendre comment répondre aux 2 questions
Tim
Re: Objet a photographier
Bonjour Tim,
Je vous invite à lire la rubrique "A lire avant toute utilisation" en haut à droite de la page d'accueil.
Vous y apprendrez en particulier que nous ne somme pas des "résolveurs" d'exercice, mais que nous sommes là pour vous aider dans l'avancée de vos travaux en vue de résoudre vos exercices ou certaines difficultés.
Pour vous aider, il nous faut donc l'énoncé de votre problème (il y est, tout va bien) mais aussi l'état de vos recherches (et là c'est le désert)...
Pour vous mettre sur la piste :
la formule de conjugaison devrait pouvoir vous aider ... ou bien un schéma de la situation ...
Au plaisir de vous lire pour la suite
Sos(14)
Je vous invite à lire la rubrique "A lire avant toute utilisation" en haut à droite de la page d'accueil.
Vous y apprendrez en particulier que nous ne somme pas des "résolveurs" d'exercice, mais que nous sommes là pour vous aider dans l'avancée de vos travaux en vue de résoudre vos exercices ou certaines difficultés.
Pour vous aider, il nous faut donc l'énoncé de votre problème (il y est, tout va bien) mais aussi l'état de vos recherches (et là c'est le désert)...
Pour vous mettre sur la piste :
la formule de conjugaison devrait pouvoir vous aider ... ou bien un schéma de la situation ...
Au plaisir de vous lire pour la suite
Sos(14)
Bonjour,
J ai fait le reste de mon exercice mais la je ne comprends comment je dois faire c est pour cette raison
Que je demande de l aide pour commencer a répondre.
merci d avance
Tim
J ai fait le reste de mon exercice mais la je ne comprends comment je dois faire c est pour cette raison
Que je demande de l aide pour commencer a répondre.
merci d avance
Tim
Tim,
Pouvez-vous nous donner le début de votre exercice afin que nous comprenions la démarche de celui-ci et pourquoi ces questions qui vous arrêtent sont là et pas ailleurs ?
Merci
Sos(14)
Pouvez-vous nous donner le début de votre exercice afin que nous comprenions la démarche de celui-ci et pourquoi ces questions qui vous arrêtent sont là et pas ailleurs ?
Merci
Sos(14)
L'objectif d'un appareil est assimilé à une lentille convergente de vergence V= 20d
1) En mode paysage, l'objet à photographier est très éloigné. Quelle distance doit séparer le centre optique de la lentille du capteur?
--> La vengence de la lentille est égale à l'inverse de la distance focale.
Donc: V= 1/f' ssi f'= 1/V= 1/20= 0.05m
La distance qui doit séparer le centre optique de la lentille du capteur est de 5cm.
2) En mode portrait, le sujet est situé à 2,00m de l'objectif. A quelle distance du centre optique de la lentille se forme désormais l'image?
--> 1/OA' - 1/OA = 1/f' ssi -1/OA = 1/f' - 1/OA'
= 1/0.05 - 1/2
= 19.5
OA = 0.055
La lentille doit être positionnée à environ 5cm pour que se forme désormais l'image
3) Lorsqu'un objet est proche, une mise au point est nécessaire.
J'aurai dit que l'objet doit être rapproché du capteur et se situer à au moins 2m. Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
B) La grandeur de l'image augmente-t-elle ou dimunue-t-elle lors de cette mise au point?
Merci d'avance pour votre aide!
Tim
1) En mode paysage, l'objet à photographier est très éloigné. Quelle distance doit séparer le centre optique de la lentille du capteur?
--> La vengence de la lentille est égale à l'inverse de la distance focale.
Donc: V= 1/f' ssi f'= 1/V= 1/20= 0.05m
La distance qui doit séparer le centre optique de la lentille du capteur est de 5cm.
2) En mode portrait, le sujet est situé à 2,00m de l'objectif. A quelle distance du centre optique de la lentille se forme désormais l'image?
--> 1/OA' - 1/OA = 1/f' ssi -1/OA = 1/f' - 1/OA'
= 1/0.05 - 1/2
= 19.5
OA = 0.055
La lentille doit être positionnée à environ 5cm pour que se forme désormais l'image
3) Lorsqu'un objet est proche, une mise au point est nécessaire.
J'aurai dit que l'objet doit être rapproché du capteur et se situer à au moins 2m. Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
B) La grandeur de l'image augmente-t-elle ou dimunue-t-elle lors de cette mise au point?
Merci d'avance pour votre aide!
Tim
Tim,
Je suis d'accord avec votre première réponse :
car à partir de la réponse correcte à cette question, vous devriez pouvoir répondre aux questions qui vous occupent :
Sos(14)
Je suis d'accord avec votre première réponse :
Pour la seconde, il manque l'unité de OATim premiere S a écrit :La distance qui doit séparer le centre optique de la lentille du capteur est de 5cm.
Par contre lorsque vous écrivezTim premiere S a écrit :OA = 0.055
je "n'y comprends rien", la lentille doit être positionnée à environ 5 cm de quoi ?? vous n'êtes pas assez précis ou vous pêchez par excès de confiance...Tim premiere S a écrit :La lentille doit être positionnée à environ 5cm pour que se forme désormais l'image
car à partir de la réponse correcte à cette question, vous devriez pouvoir répondre aux questions qui vous occupent :
Tim premiere S a écrit : Lorsqu'un objet est proche, une mise au point est nécessaire.
Tim premiere S a écrit : Dans quel sens et de quelle distance doit être déplacé l'objectif par rapport au capteur?
Sos(14)