combustion
Modérateur : moderateur
Re: combustion
C'est plus clair comme cela. Il s'agit de deux réactions différentes.
Pour la première réaction, il vous faut un deuxième réactif, mais il s'agit d'une coupure par l'eau. Vous ne connaissez que l'un des produits?
Pour la deuxième réaction, nous en avons déjà parlé, il faut faire intervenir comme réactif le dioxygène et comme produits, l'eau, le dioxyde de carbone (combustion complète) et le diazote.
Pour la première réaction, il vous faut un deuxième réactif, mais il s'agit d'une coupure par l'eau. Vous ne connaissez que l'un des produits?
Pour la deuxième réaction, nous en avons déjà parlé, il faut faire intervenir comme réactif le dioxygène et comme produits, l'eau, le dioxyde de carbone (combustion complète) et le diazote.
Pour la première réaction, avez vous d'autres renseignements? Les réactifs sont C5 H10 O3 N et H2O (coupure par l'eau), nous ne connaissons qu'un seul produit C3H7O2N.
Pour la deuxième réaction, vous connaissez les réactifs et les produits (CO2, H2O et N2), vous devriez pouvoir avancer.
Pour la deuxième réaction, vous connaissez les réactifs et les produits (CO2, H2O et N2), vous devriez pouvoir avancer.
Non j'ai que ça comme renseignements mais C3 H7 O2 N fait parti des produits.
J'avais proposé:
C5 H10 O3 N2 + O2 --> C3 H7 02 N + H2O + CO2 + N2
J'avais proposé:
C5 H10 O3 N2 + O2 --> C3 H7 02 N + H2O + CO2 + N2
Bonjour,
C'est mieux et j'y vois plus clair.
Pour la question 1) je vous aide car c'est un peu difficile.
Il s'agit de la réaction de coupure par l'eau de C5 H10 O3 N2 et pour vous aider voici un complément.
La coupure par l’eau de la glycylalanine (C5H10O3N2) produit
deux acides aminés : l’alanine C3H7O2N et la glycine C2H5O2N.
Vous pouvez maintenant répondre aux deux questions.
A bientôt
C'est mieux et j'y vois plus clair.
Il s'agit de la réaction de coupure par l'eau de C5 H10 O3 N2 et pour vous aider voici un complément.
Vous pouvez maintenant répondre aux deux questions.
A bientôt
Vous ne pouvez pas faire intervenir O2 comme réactif, il s'agit d'une coupure par l'eau, donc H2O est l'autre réactif. D'autre part, il ne s'agit pas d'une combustion, vous ne savez donc pas s'il se forme H2O, CO2. L'énoncé indique qu'il s'agit d'une coupure, la chaine est donc "raccourcie". Je vous propose de chercher l'autre produit de la réaction sous la forme CxHyOzNw où w, x, y, z sont des entiers à déterminer. En assurant la conservation des éléments chimiques, déterminez ces quatre entiers.
C'est une combustion dans l'énoncé il y a écrit "ou dégradées par combustion. Dans ce dernier cas, il se forme, en plus des produits d'une combustion complète, du diazote N2".
Je n'arrive vraiment pas.
C'est une combustion donc on est obligé de faire intervenir du O2 et de trouver du CO2 et du H2O à la fin ?
Je n'arrive vraiment pas.
C'est une combustion donc on est obligé de faire intervenir du O2 et de trouver du CO2 et du H2O à la fin ?
C'est vrai pour la deuxième question mais pas pour la première
Ensuite vous pourrez écrire la réaction de combustion pour le 2)
A vous
Ensuite vous pourrez écrire la réaction de combustion pour le 2)
A vous
1.
C5 H10 O3 N2 + H20 --> C3 H7 O2 N + N2
2.
4(C5 H10 O3 N2) + 15O2 --> 4(C3H7O2N) + 8CO2 + 6H2O + 2N2
C5 H10 O3 N2 + H20 --> C3 H7 O2 N + N2
2.
4(C5 H10 O3 N2) + 15O2 --> 4(C3H7O2N) + 8CO2 + 6H2O + 2N2
Pour la question 1) vous ne tenez pas compte de mon aide:
Cependant dans votre réponse les réactifs sont justes mais pas les produits. Servez vous de l'indication que je vous donne.
Pour la question 2), relisez la question, il s'agit de la combustion de l'alanine!!
Écrire l'équation ajustée de la dégradation de l'alanine, proteine de formule C3 H7 O2 N, par combustion.
De plus les produits sont uniquement H2O, CO2 et N2.
A vous
Cependant dans votre réponse les réactifs sont justes mais pas les produits. Servez vous de l'indication que je vous donne.
Pour la question 2), relisez la question, il s'agit de la combustion de l'alanine!!
Écrire l'équation ajustée de la dégradation de l'alanine, proteine de formule C3 H7 O2 N, par combustion.
De plus les produits sont uniquement H2O, CO2 et N2.
A vous
1.
C5 H10 O3 N2 + H2O --> C3 H7 O2 N + C2 H5 02 N
Mais est-ce qu'ici il s'agit d'une combustion car où est le réactif O2 et les produits H20 et CO2 ?
2.
C3 H7 O2 N + 02 --> H20 + CO2
C5 H10 O3 N2 + H2O --> C3 H7 O2 N + C2 H5 02 N
Mais est-ce qu'ici il s'agit d'une combustion car où est le réactif O2 et les produits H20 et CO2 ?
2.
C3 H7 O2 N + 02 --> H20 + CO2
Pour la 1) c'est juste et il ne s'agit pas d'une combustion mais d'une réaction qui produit la coupure de la molécule avec l'eau.
La 2) est une combustion mais il manque dans les produits N2 et il faut l'ajuster.
A vous
La 2) est une combustion mais il manque dans les produits N2 et il faut l'ajuster.
A vous
2NaHCO3 --> Na2CO3 + CO2 + H2O
Est -une combustion ? Si oui, où est le réactif O2 ?
Est -une combustion ? Si oui, où est le réactif O2 ?
Ou prenez vous cette équation de réaction?????
c'est une question hors de l'exercice. L'exercice je l'ai fini merci pour votre aide.
C'est une question que je me pose.
C'est une question que je me pose.
Ce ne serait pas une combustion puisqu'il faudrait O2 comme réactif. Et tous les composés ne peuvent pas subir de combustion.
A bientôt
A bientôt