La bouilloire electrique
Modérateur : moderateur
Re: La bouilloire electrique
Cela me paraît mieux !
Faites le calcul !
Faites le calcul !
u : 210
Oui, on a bien Ur = Pr/I = 525/2,5 = 210 V(n'oubliez pas l'unité).
Il vous reste la dernière question. Il y a deux façons possibles : je vous laisse réfléchir.
Il vous reste la dernière question. Il y a deux façons possibles : je vous laisse réfléchir.
je fais l'addiviter des tension non?
Oui, c'est une possibilité. Allez-y !
230x210 ce qui fait 440 V
Ce n'est pas l'additivité des tensions (addition de tensions) ! ce serait plutôt la "multiplicité des tensions".
Corrigez cela !
Corrigez cela !
haa oui pardon j'ai juste mis "x" au lieux de + donc le resultat reste pareille
Je résume : la tension aux bornes du générateur vaut 230 V, celle aux bornes de la résistance de la bouilloire vaut 210 V et celle aux bornes de l'interrupteur 440 V. Cela me surprend, pas vous ?
oui mais l'addiviter je doit bien additioné tout les Tension qu'il y a non?
Oui et non !
Cette loi peut aussi s'écrire sous la forme suivante : la tension aux bornes du générateur se répartit aux bornes des différents dipôles montés en série.
e est la tension aux bornes du générateur, Ur celle aux bornes de la résistance de la bouilloire et U celle aux bornes de l'interrupteur.
Ecrivez la relation liant e, Ur et U à partir de la loi d'additivité.
Cette loi peut aussi s'écrire sous la forme suivante : la tension aux bornes du générateur se répartit aux bornes des différents dipôles montés en série.
e est la tension aux bornes du générateur, Ur celle aux bornes de la résistance de la bouilloire et U celle aux bornes de l'interrupteur.
Ecrivez la relation liant e, Ur et U à partir de la loi d'additivité.