Bobine plate.
Modérateur : moderateur
Bobine plate.
Pour la première question, je ne vois pas du tout de réponse.
Pour la question 2)a. pour compléter la 3ème ligne, suffit-il de faire par calculatrice tan a en prenant les valeur de a en degré (tout en vérifiant que la calculette est en degré et non en radian)? Ou faut-il faire autrement? Si oui, comment?
Pour complété la 4ème ligne, je suppose qu'il faut reprendre la formule de l'énoncé à savoir Bo= (µo x N x I)/2R , tout en se méfiant des unité... Cependant mes résultats me paraissent complètement incohérent...
Pour la question 2)a. tout ce que je viens de dire c'est ce que j'ai fait! =/
Pour la 2)b. il faut avoir fait le tableau donc je suis bloqué...
Pour la 2)c je pense fortement que la droite sera linéaire, donc passera par l'origine et Bo sera proportionnelle à tan a...
Pour la 3) c'est facile mais faut-il encore avoir la courbe... ^^
Pour la quatre je ne sais pas comment je vais faire mais de toute façokn pour l'instant c'est impossible... !
Merci de bien vouloir m'aider, je n'attend pas les réponses mais juste de me débloquer...
Re: Bobine plate.
Bonjour margot,
Pour le tableau je suis presque d'accord avec vous, .... sauf que j'obtiens des puissances de -5 et pas de - 9 '(pour toutes les valeurs sauf la première) : vérifiez votre calcul.
A vous de corriger votre erreur et de finir l'exercice. Il me semble que vous avez compris.
Pour le tableau je suis presque d'accord avec vous, .... sauf que j'obtiens des puissances de -5 et pas de - 9 '(pour toutes les valeurs sauf la première) : vérifiez votre calcul.
A vous de corriger votre erreur et de finir l'exercice. Il me semble que vous avez compris.
Merci beaucoup de m'aider!
J'obtiens aussi des valeur en puissance -5 losque Bo est en T mais dans le graphique il est demandé en µT c'est pour cela que j'obtiens des valeurs en puissance -9.
Est-ce normal?
Par contre pour la question 1 je ne comprend vraiment pas ce qui est demandé.
J'obtiens aussi des valeur en puissance -5 losque Bo est en T mais dans le graphique il est demandé en µT c'est pour cela que j'obtiens des valeurs en puissance -9.
Est-ce normal?
Par contre pour la question 1 je ne comprend vraiment pas ce qui est demandé.
Vous vous trompez dans la conversion : 1 ,6 x10^-5 T = 1,6 X 10-^5 x10^6 µT = 16 µT. '(pour la deuxième valeur de votre tableau par exemple)
Ah mais oui, effectivement je me plantais dans la conversion, merci beaucoup!
Je vais pouvoir répondre aux questions suivantes, mais pour la question 1 je ne comprend pas.
Je vais pouvoir répondre aux questions suivantes, mais pour la question 1 je ne comprend pas.
Pour la Q1 : - on vous dit que BH est sur l'axe SN dessiné.
- lorsqu'il y a du courant, il se rajoute une composante B0 perpendicaire à l'axe SN.
- B = BH + B0 (addition vectorielle)
On a un angle alpha entre BH et B.
Le coté opposé à alpha est égal à B0 et le coté adjacent est égal à BH : on a donc tan(alpha) =B0 / BH.
(Pas facile à expliquer sans dessin)
- lorsqu'il y a du courant, il se rajoute une composante B0 perpendicaire à l'axe SN.
- B = BH + B0 (addition vectorielle)
On a un angle alpha entre BH et B.
Le coté opposé à alpha est égal à B0 et le coté adjacent est égal à BH : on a donc tan(alpha) =B0 / BH.
(Pas facile à expliquer sans dessin)
Merci cela m'aide déjà beaucoup! :)