energie combustion, conversion chim.
Modérateur : moderateur
energie combustion, conversion chim.
Bonjour ! J'ai étais absente alors je n'arrive pas à faire certains exercice demandés dont celui-ci :
(J'apprecirais votre aide, merci )
Energie de combustion essence = 47,3 MJ/Kg
masse volumique essence = 0,730 KG/L
Une puissance electrique de 5000 Watts est fournit par un group electrrogène. Il consomme 25 L d'essence en 14 heures.
1- Donner la caractéristique d'un convertisseur au sein d'une chaine energetique
Il reçoit de l'energie sous une certaine forme et la renvoie sous une autre forme.
2- Etablir la chaine energetique de ce group en considerant simplement un reservoir initial, un seul convertisseur et deux reservoirs finaux.
(utilisateur de l'energie et environnement)
3- calculer l'energie libérée lors de la combustion des 25Litres d'essence. Que quelle flèche de la chaine se trouve cette energie transferé.
4- Calculer l'energie fournie par un transfert electrique en 14heures.
5- completer la chaine avec les valeurs calculées et calculer le rendement de la conversion.
(J'apprecirais votre aide, merci )
Energie de combustion essence = 47,3 MJ/Kg
masse volumique essence = 0,730 KG/L
Une puissance electrique de 5000 Watts est fournit par un group electrrogène. Il consomme 25 L d'essence en 14 heures.
1- Donner la caractéristique d'un convertisseur au sein d'une chaine energetique
Il reçoit de l'energie sous une certaine forme et la renvoie sous une autre forme.
2- Etablir la chaine energetique de ce group en considerant simplement un reservoir initial, un seul convertisseur et deux reservoirs finaux.
(utilisateur de l'energie et environnement)
3- calculer l'energie libérée lors de la combustion des 25Litres d'essence. Que quelle flèche de la chaine se trouve cette energie transferé.
4- Calculer l'energie fournie par un transfert electrique en 14heures.
5- completer la chaine avec les valeurs calculées et calculer le rendement de la conversion.
Re: energie combustion, conversion chim.
Bonjour Chloé,
Nous pouvons vous aider si vous nous dites quels sont les questions qui vous bloquent, notre rôle n'étant pas de faire vos exercices à votre place !
Revenez donc avec une question précise !
Nous pouvons vous aider si vous nous dites quels sont les questions qui vous bloquent, notre rôle n'étant pas de faire vos exercices à votre place !
Revenez donc avec une question précise !
Bonjour SoS(2),
Oui je sais bien =)
Je voulais savoir si ma première réponse était correcte ?
Je comprend qu'il faut faire un chaine, mais quoi mettre dedans ? je ne vois pas =/
ex: reservoir initial (carré) => convertisseur d'energie (cercle) => reservoir final
=> reservoir final
merci pour votre aide.
Oui je sais bien =)
Je voulais savoir si ma première réponse était correcte ?
Je comprend qu'il faut faire un chaine, mais quoi mettre dedans ? je ne vois pas =/
ex: reservoir initial (carré) => convertisseur d'energie (cercle) => reservoir final
=> reservoir final
merci pour votre aide.
Bonjour,
Je me permets de prendre la suite de votre question.
Votre première question est correcte, c'est bien l'utilité d'un convertisseur.
En ce qui concerne la chaine, vous devez préciser la source d'énergie de départ, le convertisseur qui fournit de l'énergie à deux récepteurs (l'appareil électrique et l'environnement) sous deux formes différentes (une pour chaque récepteur).
Essayez de continuer avec cette information.
Je me permets de prendre la suite de votre question.
Votre première question est correcte, c'est bien l'utilité d'un convertisseur.
En ce qui concerne la chaine, vous devez préciser la source d'énergie de départ, le convertisseur qui fournit de l'énergie à deux récepteurs (l'appareil électrique et l'environnement) sous deux formes différentes (une pour chaque récepteur).
Essayez de continuer avec cette information.
Bonjour sos(32) =)
Je vous remercie pour votre confirmation !
Je ne vois pas trops :/
Au départ ça pourrait etre une energie thermique puis elle se transforme en energie electrique ? non ?
Je vous remercie pour votre confirmation !
Je ne vois pas trops :/
Au départ ça pourrait etre une energie thermique puis elle se transforme en energie electrique ? non ?
Bonjour.
Décrivons de façon succincte comment fonctionne un groupe électrogène.
Il y a un réservoir à essence qui aliment un moteur à explosion qui fait tourner une alternateur qui produit de l'électricité.
Lorsque l'énoncé vous demande de ne considérer
Donc quel est le réservoir initial ? Posez vous la question de ce qui alimente le moteur/alternateur?
Quels sont les deux réservoir finaux ? Posez-vous la questions à quoi sert le groupe électrogène et est-ce qu'il y a des pertes ? sous quelle forme ?
Décrivons de façon succincte comment fonctionne un groupe électrogène.
Il y a un réservoir à essence qui aliment un moteur à explosion qui fait tourner une alternateur qui produit de l'électricité.
Lorsque l'énoncé vous demande de ne considérer
il vous suggère de considérer le moteur et de l'alternateur comme un seul et même groupe.un seul convertisseur
Donc quel est le réservoir initial ? Posez vous la question de ce qui alimente le moteur/alternateur?
Quels sont les deux réservoir finaux ? Posez-vous la questions à quoi sert le groupe électrogène et est-ce qu'il y a des pertes ? sous quelle forme ?