usain bolt
Modérateur : moderateur
usain bolt
le 16 aout 2009 aux championnat du monde de Berlin, usain bolt était plus que jamais dans les starting blocks.9 s et 58 centiemes, et c'est la consécration pour le jamaicain. celui qu'on a surnommé l'éclair.
il est parvenu a courir jusquà 44.72 km/h, sa vitesse moyenne est de 37.58km/h.
le triple champion a couru les premiers 20m, traditionnelement son point faible, en 2s 61/100, plus vite même que son dauphin ( tyson gay). il a ensuite accéleré jusqu'au 80m, avec un chrono de 1s 75/100 entre 20 et 40m,de 1d 67/100 ente 40 et 60m et de 1s 66/100 entre 60 et 80m avec une citesse de pointe de 44.72 km/h.
les dernieres 20m ont était bouclé en 1s 66/100.
une vitesse moyenne de 37.58km/h.
sur 200m en 20"61...
1- vérifier sa vitesse moyenne estimé a 37.58km ???
2- quel était le precedent record d'usain bolt ?? (JO de pékin).
3- calculer en m.s-1 et en km.s-1 la vitesse moyenne d' usain bolt sur chaque parcours de 20 m
(5 valeurs a determiner )
4- décrire le mouvement d'usain bolt
5-le titre de l'article xoux semble-t-il correctement écrit (titre= Usain Bolt, l'homme qui court jusquà 44.72km/h)
6- peut-on envisager qu'a un certains moment, usain bolt a atteint une vitesse instantanée supérieure a 44.72 km/h-1.
s'il vous plait aider moi c'est pour vendredi prochain
par avance de merci.
il est parvenu a courir jusquà 44.72 km/h, sa vitesse moyenne est de 37.58km/h.
le triple champion a couru les premiers 20m, traditionnelement son point faible, en 2s 61/100, plus vite même que son dauphin ( tyson gay). il a ensuite accéleré jusqu'au 80m, avec un chrono de 1s 75/100 entre 20 et 40m,de 1d 67/100 ente 40 et 60m et de 1s 66/100 entre 60 et 80m avec une citesse de pointe de 44.72 km/h.
les dernieres 20m ont était bouclé en 1s 66/100.
une vitesse moyenne de 37.58km/h.
sur 200m en 20"61...
1- vérifier sa vitesse moyenne estimé a 37.58km ???
2- quel était le precedent record d'usain bolt ?? (JO de pékin).
3- calculer en m.s-1 et en km.s-1 la vitesse moyenne d' usain bolt sur chaque parcours de 20 m
(5 valeurs a determiner )
4- décrire le mouvement d'usain bolt
5-le titre de l'article xoux semble-t-il correctement écrit (titre= Usain Bolt, l'homme qui court jusquà 44.72km/h)
6- peut-on envisager qu'a un certains moment, usain bolt a atteint une vitesse instantanée supérieure a 44.72 km/h-1.
s'il vous plait aider moi c'est pour vendredi prochain
par avance de merci.
Re: usain bolt
Bonjour,
Nous voulons bien vous aider mais nous ne sommes pas là pour faire à votre place.
Faîtes nous des propositions ou posez nous des questions par rapport à ce que vous ne comprenez pas.
A bientôt
Nous voulons bien vous aider mais nous ne sommes pas là pour faire à votre place.
Faîtes nous des propositions ou posez nous des questions par rapport à ce que vous ne comprenez pas.
A bientôt
comment on fais pour la question 1 slvp
par avance merci
par avance merci
Bonjour,
Cette question est relativement simple!
Vous connaissez la formule pour calculer la vitesse.
Vous connaissez la distance de course et le temps du coureur.
A vous
Cette question est relativement simple!
Vous connaissez la formule pour calculer la vitesse.
Vous connaissez la distance de course et le temps du coureur.
A vous
c'est alors 9s58 centimes diviser par 100m c'est sa ???
bonsoir,
une vitesse s'xprime en m/S, c'est le rapport d'une distance par un temps !
sos 10
une vitesse s'xprime en m/S, c'est le rapport d'une distance par un temps !
sos 10
nicolas seconde a écrit :c'est alors 9s58 centiemes diviser par 100m c'est sa ???
comment il faut faire alors ???
formule de la vitesse = d sur t
mais quels sont les chiffres qu'il faut mette slvp ??
par avance merci
formule de la vitesse = d sur t
mais quels sont les chiffres qu'il faut mette slvp ??
par avance merci
Bonjour Nicolas,
Pour savoir quelles sont es valeurs à utiliser, il FAUT lire la question puis chercher la distance correspondante et la durée mise pour la parcourir. Vous pourrez alors faire votre calcul. Il faut vous organisez !
Pour savoir quelles sont es valeurs à utiliser, il FAUT lire la question puis chercher la distance correspondante et la durée mise pour la parcourir. Vous pourrez alors faire votre calcul. Il faut vous organisez !
c'est bon j'ai trouver la question 1
mais il me faudrais un peu d'aide pour les autres questions slvp
mais il me faudrais un peu d'aide pour les autres questions slvp
je viens d'arriver a faire la question 1
mais je ne sais pas comment faire pour la question 2 et 3 je n'arrive pas a trouver le calcul pour l'ancien record au JO de Pékin pourriez-vous m'aider slvp.. c'est pur vendredi
par avances merci
mais je ne sais pas comment faire pour la question 2 et 3 je n'arrive pas a trouver le calcul pour l'ancien record au JO de Pékin pourriez-vous m'aider slvp.. c'est pur vendredi
par avances merci
Bonjour
-question 2 : il s'agit d'une recherche à faire sur internet par exemple.
-question 3 : le raisonnement est identique à la question 1.
J'attends vos réponses avec vos calculs.
-question 2 : il s'agit d'une recherche à faire sur internet par exemple.
-question 3 : le raisonnement est identique à la question 1.
J'attends vos réponses avec vos calculs.
bon j'ai trouver pour la question 2 mais je cherche encore pour la question 3 mais je ne sais pas prendre quelles sont les bonnes valeur pour mes calculs
aider moi slvp
par avance merci
aider moi slvp
par avance merci
quels qont les valeurs que je doit prendre pour le calcul ????
il faut que je prenne toujours 100m non ???
il faut que je prenne toujours 100m non ???
Non , on vous demande de calculer les vitesses moyennes sur des distances de 20 m.
donc pour la question 3 il faut que je fasse:
vitesse= d/t
-pour les 20 premiers mètres:
v= 20m/2.89
=6.92 m/s
et en km/h c'est 6.92m/s x3.6= 24.91 km/m pour les 20 premiers mètres c'est sà ????
-pour entre 20 et le 40e mètres:
v=20m/1.67
=11.97m/s
et en km/h c'est 43.09 km/h c'est sà ??
-pour le 60 et le 80e mètres:
on sait que sa vitesse entre 60 et 80 est de 44.72 km/h
on fait 44.72/3.6=12.42 m/s c'est sà ??
-pour les 20 dernieres mètres[/u]:
v=20m/ 1.66
=12.04 m/s
et en km/h c'est 12.04 x3.6= 43.34km/h pour les 20 dernieres mètres.. c'est sà ??
maintenant pour la question 4 on me demande quel est le sont mouvement moi je pense que c'est un mouvement rectiligne ( mais apres je ne sais pas si c'est accélérer ou pas )
pourriez-vous m'aider ??
pour la question 5 je pense que oui car entre le 60e et le 80e mètre usain bolt a atteint les 44.72 km/h.. c'est sà ou pas ??
pour la question 6 par contre j'en ai aucune idée pourriez-vous m'aider a trouver la réponse ??
par avance merci et dites moi si mes réponses sont justes ou pas ???
merci beaucoup....
vitesse= d/t
-pour les 20 premiers mètres:
v= 20m/2.89
=6.92 m/s
et en km/h c'est 6.92m/s x3.6= 24.91 km/m pour les 20 premiers mètres c'est sà ????
-pour entre 20 et le 40e mètres:
v=20m/1.67
=11.97m/s
et en km/h c'est 43.09 km/h c'est sà ??
-pour le 60 et le 80e mètres:
on sait que sa vitesse entre 60 et 80 est de 44.72 km/h
on fait 44.72/3.6=12.42 m/s c'est sà ??
-pour les 20 dernieres mètres[/u]:
v=20m/ 1.66
=12.04 m/s
et en km/h c'est 12.04 x3.6= 43.34km/h pour les 20 dernieres mètres.. c'est sà ??
maintenant pour la question 4 on me demande quel est le sont mouvement moi je pense que c'est un mouvement rectiligne ( mais apres je ne sais pas si c'est accélérer ou pas )
pourriez-vous m'aider ??
pour la question 5 je pense que oui car entre le 60e et le 80e mètre usain bolt a atteint les 44.72 km/h.. c'est sà ou pas ??
pour la question 6 par contre j'en ai aucune idée pourriez-vous m'aider a trouver la réponse ??
par avance merci et dites moi si mes réponses sont justes ou pas ???
merci beaucoup....