Bonjour, j'ai entendue parler de protéines carbohydrates mais je ne sais pas ce que c'est.
Afin de comprendre ce que c'est j'ai fais des recherches à ce propos sur internet, mais il y a peu de choses à ce sujet.
Dans le peu que j'ai trouvé j'ai vue que ces protéines sont plus communément appelées glucides.
Mais pourquoi les glucides ont ce nom là ?
Protéines carbohydrates. Carbo et hydrate ça me fais penser à carbone et hydrogène. Ce sont des protéines faites de carbone et d'hydrogène alors ?
Ça serait gentil de votre part de m'éclairer sur ce point.
Merci, Chloé.
protéines carbohydrates
Modérateur : moderateur
Re: protéines carbohydrates
Bonjour Chloé, beaucoup de glucide ont une formule brute qui peut se mettre sous la forme Cn(H2O)p où n et p sont des entiers. On les appelle donc des hydrate de carbone. Le terme hydrate ne signifie pas ici hydrogène mais "eau" (voir le verbe s'hydrater), le mot carbone est ici évident. Mais attention, tous les glucides n'ont pas une formule brute pouvant se mettre sous cette forme. De plus, la formule brute indiquée ci dessus ne renseigne pas sur les groupements que contient la molécule. On trouvera par exemple un groupement carbonyle (aldéhyde ou cétone) et un ou plusieurs groupements hydroxyle dans la molécule d'un glucide
Re: protéines carbohydrates
Merci de votre réponse. Grâce à vous j'ai compris ce que voulait dire " Protéines carbohydrate" !
Encore merci ! Chloé
Encore merci ! Chloé