physique
Modérateur : moderateur
physique
salut je ne comprend pas vraiment comment connaitre le sens du courant electrique ! on sait que l'orientation peut suivre ou remonter le sens du courant mais comment on sait ce sens ( le sens du courant)??
merci bcp:)
merci bcp:)
Re: physique
Bonsoir Marylin,
Le sens du courant dans un circuit électrique est conventionnellement de la borne + de la pile (ou du générateur) vers la borne - de la pile (ou du générateur).
C'est une convention qui a été établie avant la découverte de la nature du courant électrique (déplacement global d'électrons qui du coup dans le sens inverse du sens conventionnel du courant).
En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante.
Le sens du courant dans un circuit électrique est conventionnellement de la borne + de la pile (ou du générateur) vers la borne - de la pile (ou du générateur).
C'est une convention qui a été établie avant la découverte de la nature du courant électrique (déplacement global d'électrons qui du coup dans le sens inverse du sens conventionnel du courant).
En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante.
merci bcp :) et voila maintenant je suis satisfaite :)
merci
merci
pardon je pose des questions maintenant mais je n'ai pas compris : je sais que dans un dipole RC la tension est continue et tout a l'heure dans le paragraphe de la réponse a un échelon de tension il est écrit que la tension est discontinue? Et merci de nouveau:)
Bonjour Marylin
Je ne comprends pas à quoi vous faites référence lorsque vous écrivez :
Les sujets sur le forum sont classés par Sujet ! le vôtre est intitulé "physique".
Sos(15)
Je ne comprends pas à quoi vous faites référence lorsque vous écrivez :
De quel paragraphe est-il question ?marylin a écrit :et tout a l'heure dans le paragraphe de la réponse a un échelon de tension
Les sujets sur le forum sont classés par Sujet ! le vôtre est intitulé "physique".
Sos(15)