Exercices
Modérateur : moderateur
Re: Exercices
J'ai trouvé sur internet cette relation là ; I = \(\sqrt{3}\) * J
Sur mon cours j'ai U = \(\sqrt{3}\) * V
Sur mon cours j'ai U = \(\sqrt{3}\) * V
Vous avez une relation entre les tensions simples (V) et composée (U). C'est utile en couplage étoile.
Et aussi une relation entre les courants de ligne (I) et les courants de branche (J). C'est utile en couplage triangle.
Cordialement
Et aussi une relation entre les courants de ligne (I) et les courants de branche (J). C'est utile en couplage triangle.
Cordialement
D'accord merci beaucoup ,
je peux donc déterminé le courant dans chaque branche par cette relation suivante ; J= I/ \(\sqrt{3}\) ? Donc J = 19/ \(\sqrt{3}\) =11 A ?
Donc pour le 2) , la réponse est déjà donné , I = 19A
Pour le calcul devrai utilisé la valeur de la tension simple U = 127 V ?
Pour le facteur de puissance , je devrai déterminé en premier l'inductance L à partir de l'impédance pour ensuite déterminé Phi
Puis finalement pour les puissance active et réactive utilisé la tension composé U= 220V ? Par contre Pour l'intensité je dois choisir celle de la ligne ou celle de la branche ?
merci
je peux donc déterminé le courant dans chaque branche par cette relation suivante ; J= I/ \(\sqrt{3}\) ? Donc J = 19/ \(\sqrt{3}\) =11 A ?
Donc pour le 2) , la réponse est déjà donné , I = 19A
Pour le calcul devrai utilisé la valeur de la tension simple U = 127 V ?
Pour le facteur de puissance , je devrai déterminé en premier l'inductance L à partir de l'impédance pour ensuite déterminé Phi
Puis finalement pour les puissance active et réactive utilisé la tension composé U= 220V ? Par contre Pour l'intensité je dois choisir celle de la ligne ou celle de la branche ?
merci
Pour le calcul de l'impédance, je vous conseille de faire un schéma de votre couplage, en faisant apparaître la tension du réseau, la tension aux bornes de chaque bobinage, ainsi que le courant traversant le bobinage. Je vous rappelle que la tension la plus élevée est la tension composée, et qu'elle est entre deux phases.
Cordialement
Cordialement
Puisque je n'ai pas encore l'inductance L, il faudra que j'utilise la relation Z=U/I , comme c'est la tension composé et l'intensité qui traverse la branche qui traverse les bobine, On utilisera U =220V et J = 11A ?
Vous avez choisi les bonnes valeurs.
Cordialement
Cordialement
Merci beaucoup de votre aide !
De rien. Ce forum est fait pour vous aider à progresser.
Par rapport à votre raisonnement pour les puissances, il faut toujours utilisé la tension composé U et l'intensité du courant de ligne I.
Cordialement
Par rapport à votre raisonnement pour les puissances, il faut toujours utilisé la tension composé U et l'intensité du courant de ligne I.
Cordialement
D'accord merci !