métaux
Modérateur : moderateur
Re: métaux
Bonjour Phoenicia,
H+ ou H30+, peu importe. H+ est utilisé pour montrer le transfert de proton au cours d'une réaction acido-basique, H3O+ est plutôt utilisé quand on parle d'une solution aqueuse acide (H+ + H2O = H3O+), comme l'acide chlorhydrique, mais les deux écritures sont acceptées dans une équation.
H+ ou H30+, peu importe. H+ est utilisé pour montrer le transfert de proton au cours d'une réaction acido-basique, H3O+ est plutôt utilisé quand on parle d'une solution aqueuse acide (H+ + H2O = H3O+), comme l'acide chlorhydrique, mais les deux écritures sont acceptées dans une équation.
pour la 5) est-ce que Vm=V/M?
Quelle est l'unité du volume molaire ? Cela devrait vous aider à corriger votre formule.
L/mol ? je ne vois pas...
le volume molaire c'est le volume occupé par une mol d'un composé gazeux ; il s'exprime donc en L/mol ce qui vous permet de trouver la formule liant le volume molaire Vm au volume V.
L'unité vous était donnée dans l'énoncé....
L'unité vous était donnée dans l'énoncé....
ah Vm=V/n?
Oui ! Je vous conseille vivement d'utiliser les unités pour trouver ou vérifier une formule.
Mais le n on utilise la quantité d'électrons? On a que cette info
Que ce soit pour les piles ou les électrolyses, les quantités d'espèces formées ou qui réagissent sont directement liées à la quantité d'électrons qui circulent.
ah alors quantités de matière = quantité d'électrons ? je ne savais pas
je n'ai pas écrit cela ! Je dis simplement que toutes les variations observées sont liées à la quantité d'électrons qui circulent. Mais on peut très bien avoir n(e-) = 2.n(X) par exemple.
Est-ce cohérent si je trouve 2.9*10^-3 L.mol?
Phoenicia, vous donnez un résultat exprimé en L.mol...alors que vous cherchez un volume. Je ne sais quoi penser de cette valeur....
euh 2.9*10^-3 L