D.M. de Physique : Lois de Newton

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

D.M. de Physique : Lois de Newton

Message par Invité » mer. 25 mars 2009 23:14

Bonjour, j'ai un devoir où j'ai du mal à le faire :

Sur le schéma suivant on a représenté trois positions du centre d'inertie d'un mobile. L'intervalle de temps qui sépare deux positions successives du mobile est t = 60 ms.
La valeur de la vitesse en M1 est v1 = 2,0 m/s .
Les caractéristiques de la force unique F appliquée au mobile ne varient pas entre M1 et M3 .

a. Construire le vecteur vitesse v3 au point M3.

b. Quelle est la valeur de v3 ?
Fichiers joints
forum_229562_5.JPG
forum_229562_5.JPG (7.54 Kio) Vu 2296 fois
SoS(5)

Re: D.M. de Physique : Lois de Newton

Message par SoS(5) » jeu. 26 mars 2009 08:02

Bonjour,

Pour vous aider à résoudre votre problème, je vous donne une piste, il faut comme le dit le titre de votre message, utiliser une loi de newton parmi les trois que vous devez connaître .
Quelle loi peut vous aider sachant que vous connaissez le vecteur vitesse au point 1, la somme des forces extérieures qui s'exercent sur le système étudié et que vous cherchez le vecteur vitesse V3 ?
Une autre piste : vous pouvez utilisez également le thèoréme de l'énergie cinétique.

N'hésitez pas à nous recontactez en cas de besoin !
SoS(5)

Re: D.M. de Physique : Lois de Newton

Message par SoS(5) » jeu. 26 mars 2009 12:52

Rebonjour,

je vous répondu trop rapidement ce matin et avec trop peu de reflexion pour être pertinent dans ma réponse. Le titre de votre message m'a conduit dans une mauvaise direction.
Pour un élève de première, vous disposez de deux outils qui sont la puissance de la force exercée sur le système et du théorème de l'énergie cinétique.
Désolé de vous avoir envoyé dans une fausse piste !
A bientôt
Verrouillé