equations de combustion
Modérateur : moderateur
Re: equations de combustion
CnH2n+2 + O2 -> nCO2 + (n+1)H2O
EI no excès 0 0
EF no-xmax excès nCO2=+ xmax 0+ excès max
n0=M/p*V0
je n'arrive pas désolé
EI no excès 0 0
n0=M/p*V0
je n'arrive pas désolé
CnH2n+2 + O2 -> nCO2 + (n+1)H2O
EI no excès 0 0
n0=M/p*V0
je n'arrive pas désolé
EI no excès 0 0
n0=M/p*V0
je n'arrive pas désolé
Je ne suis pas d'accord : nCO2 n'est pas égal à xmax. Vous n'avez pas tenu compte du coefficient stoechiométrique devant le CO2
D'autre part, une fois que vous aurez corrigé votre erreur, sachant que n0 - xmax = 0, Donc vous pourrez exprimer nCO2 en fonction de n0 et de n (l'indice apparaissant dans la formule brute de l'hydrocarbure)
Votre expression de n0 en fonction de M, p et V0 est l'inverse de celle qu'il faudrait obtenir.
D'autre part, une fois que vous aurez corrigé votre erreur, sachant que n0 - xmax = 0, Donc vous pourrez exprimer nCO2 en fonction de n0 et de n (l'indice apparaissant dans la formule brute de l'hydrocarbure)
Votre expression de n0 en fonction de M, p et V0 est l'inverse de celle qu'il faudrait obtenir.
Excusez-moi, depuis samedi matin je cherche cet exercice sans succès, demain j'ai un devoir sur ce sujet et j'aimerais avoir une correction car je suis complètement perdu, j'ai voulu m’entraîner avec cet exercice c'est pourquoi j'aimerais avoir la correction pour etre préparé au mieu pour demain
est-ce possible svp
est-ce possible svp
Je suis désolé, mais je ne peux pas vous donner la correction, car sinon je ne serais pas conforme aux règles de ce forum.
MAIS... Si vous avez choisi cet exercice pour vous entraîner, vous avez fait un mauvais choix. Cet exercice est une activité à faire en classe, avec les explications et les conseils de l'enseignant. Il s'agit d'un document qui sert de prétexte à discussion autour du sujet.
Si vous voulez vous entraîner à l'avenir, il vaut mieux que vous demandiez à votre professeur de vous en donner. Cela vous permettra de ne pas trop perdre du temps sur un exercice qui n'est pas adapté à vos besoins.
Bon courage pour votre évaluation.
MAIS... Si vous avez choisi cet exercice pour vous entraîner, vous avez fait un mauvais choix. Cet exercice est une activité à faire en classe, avec les explications et les conseils de l'enseignant. Il s'agit d'un document qui sert de prétexte à discussion autour du sujet.
Si vous voulez vous entraîner à l'avenir, il vaut mieux que vous demandiez à votre professeur de vous en donner. Cela vous permettra de ne pas trop perdre du temps sur un exercice qui n'est pas adapté à vos besoins.
Bon courage pour votre évaluation.
d'accord mais il faut que je trouve la réponse 3
continuons svp
alors nCO2 en fonction de n0 et de n
donc nCO2=n0 - xmax non ?
puis l'inverse de mon expression je ne vois pas trop
continuons svp
alors nCO2 en fonction de n0 et de n
donc nCO2=n0 - xmax non ?
puis l'inverse de mon expression je ne vois pas trop
Pour la relation, n0 = m/M = (p.V0)/M .
On cherche V0, donc V0 = (n0.M)/p or n0 = nCO2 / n (d'après le tableau ci dessus). nCO2 peut se déduire de la courbe. Mais on ne connît pas n...
Voilà peut-être l'essentiel.
mais comment on répond a la question alors ?
en faite pour moi tout ce qu'on a fais je ne vois pas la réponse exacte pour répondre a la question 3 vous pouvez me le dire svp
Si on met bout à bout les relations écrites dans le dernier message, on obtient :
V0 = n0.M/p = nCO2.M/n.p
Or M = 12n+2n+2 = 14n+2, avec n grand pour les hydrocarbures présents dans le super. De ce fait, on peut négliger 2 devant 14n, ce qui revient à écrire que M = 14n
Donc
V0 = n0.M/p = nCO2.14.n/n.p = nCO2.14/p
On connaît p et on connaît nC02 (lu sur la courbe)
Voilà. J'espère que cette réponse fera votre bonheur.
V0 = n0.M/p = nCO2.M/n.p
Or M = 12n+2n+2 = 14n+2, avec n grand pour les hydrocarbures présents dans le super. De ce fait, on peut négliger 2 devant 14n, ce qui revient à écrire que M = 14n
Donc
V0 = n0.M/p = nCO2.14.n/n.p = nCO2.14/p
On connaît p et on connaît nC02 (lu sur la courbe)
Voilà. J'espère que cette réponse fera votre bonheur.
0,70 kg.L-1=p
2700 kg nco2
14 mole
0.70*14/2700 = 0.0036 mole
c'est bien ca ?
2700 kg nco2
14 mole
c'est bien ca ?
pour la question 1
7.5l/100km = conso
distance 15 000 km
/100*masse voumique de 0.78 kg.m*-3.
qui donne 7.5*15000/100*0.78=877.5 je met quoi comme unité je ne vois pas je crois c'est meme faut mon calcule
et je ne sais pas conclure avec la question 5 je ne vois pas vous pouvez m'aider svp
7.5l/100km = conso
distance 15 000 km
qui donne 7.5*15000/100*0.78=877.5 je met quoi comme unité je ne vois pas je crois c'est meme faut mon calcule
et je ne sais pas conclure avec la question 5 je ne vois pas vous pouvez m'aider svp
Bonjour,pierre 1ere S a écrit :pour la question 1
7.5l/100km = conso
distance 15 000 km
\(m=\rho V\). Si \(\rho\) est en \(kg/m^3\) et V en \(m^3\) alors m est en kg !
Pour la question 5 : il faut que la combustion soit totale sinon il y a production de C et CO qui ne permettent plus le calcul simplement.
Bonjour,pierre 1ere S a écrit :0,70 kg.L-1=p
2700 kg nco2
14 mole
c'est bien ca ?
Je ne suis pas d'accord. Reprenez les messages de mon collègue : \(V_0= \frac {14n(CO2)} {\rho}\). Avez-vous calculé n(CO2) ? Dès que vous l'aurez fait, vous pourrez trouver la valeur de \(V_0\).
Bonjour,
j'ai cette activité à faire pour la rentrée et j'ai fait les questions 1 2 et 5 mais les questions 3 et 4 me posent problème.
En effet pour la question 3 je n'arrive pas à calculer n(CO2)
pouvez vous m'aider?
j'ai cette activité à faire pour la rentrée et j'ai fait les questions 1 2 et 5 mais les questions 3 et 4 me posent problème.
En effet pour la question 3 je n'arrive pas à calculer n(CO2)
pouvez vous m'aider?