Problème exercice de physique
Modérateur : moderateur
Re: Problème exercice de physique
Pour l'instant, vous avez l'intensité dans les lignes de transport, mais pas dans l'ampoule.
Calculer la puissance perdue dans les lignes et la conclusion à la question e) devrait vous apparaître.
Pouvez-vous m'envoyer le schéma du montage ou bien me le décrire, merci.
Calculer la puissance perdue dans les lignes et la conclusion à la question e) devrait vous apparaître.
Juste est ce que les valeurs que je vous ai donné pour la question d) sont bonne afin de continuer l'exercice ?
Bien sur, sinon je vous l'aurais dit. Continuez comme je vous l'ai conseillé.
Pour le e) j'ai fait I=P/U = 4,608/12 = 0,384 A
Donc 0,384 A = 384 mA donc elle éclaire suffisament car 384 mA est supérieur a l'intensité de fonctionnement qui est de 80 mA
Donc 0,384 A = 384 mA donc elle éclaire suffisament car 384 mA est supérieur a l'intensité de fonctionnement qui est de 80 mA
Je me répète
sos(13) a écrit :Pour l'instant, vous avez l'intensité dans les lignes de transport, mais pas dans l'ampoule.
Lorsque je calculer les pertes dans les lignes je trouve P=rxI² = 112 x (0,024)² = 0,064 W donc voila la perte en ligne
Ensuite je calcule l'intensité : I=P/U = 0,064 / 12 = 0,0053 A et c'est la que je ne comprend pas vraiment ...
Ensuite je calcule l'intensité : I=P/U = 0,064 / 12 = 0,0053 A et c'est la que je ne comprend pas vraiment ...
J'avais mal compris la question d) et c'est pour cela que je vous demandais un schéma.
Si le transformateur T2 est bien en bout le ligne, il n'y a pas 100 mA dans son primaire, par contre on peut calculer la puissance qu'il reçoit en retranchant les pertes à la puissance fournie par T1.
Si le transformateur T2 est bien en bout le ligne, il n'y a pas 100 mA dans son primaire, par contre on peut calculer la puissance qu'il reçoit en retranchant les pertes à la puissance fournie par T1.