masse volumique
Modérateur : moderateur
Re: masse volumique
Bonjour Marion,
0,88 kg/m^3 cela donne 880 g/m^3 ou 0,88 g/L mais cela ne fait pas 880kg/L ! Je n'ai pas su voir où cela avait été marqué. Votre calcul est correct.
Cordialement
0,88 kg/m^3 cela donne 880 g/m^3 ou 0,88 g/L mais cela ne fait pas 880kg/L ! Je n'ai pas su voir où cela avait été marqué. Votre calcul est correct.
Cordialement
Donc 0.88kg/L = 880kg/m^3 = 880g/L ?
Oui: 0,88 kg/L = 880 g/L = 880kg/m^3
Merci
Comme g/mL et kg/L sont équivalentes. Les unités kg/m^3 et g/L donnent le même résultat ces unités sont-elles équivalentes ???
Dans mon exercice il me demande de calculer tout d'abord le volume d'un cylindre pour obtenir la masse volumique et je voulais savoir si ceci est correct:
-le volume exprimé en litre, il faut convertir la base et la hauteur en décimètre.
-le volume exprimé en mètre cube, il faut convertir la base et la hauteur en mètre. ???
Comme g/mL et kg/L sont équivalentes. Les unités kg/m^3 et g/L donnent le même résultat ces unités sont-elles équivalentes ???
Dans mon exercice il me demande de calculer tout d'abord le volume d'un cylindre pour obtenir la masse volumique et je voulais savoir si ceci est correct:
-le volume exprimé en litre, il faut convertir la base et la hauteur en décimètre.
-le volume exprimé en mètre cube, il faut convertir la base et la hauteur en mètre. ???
Oui, vous avez raison, ce sont des unités équivalentes.
Votre raisonnement pour calculer les volumes sont corrects.
Cordialement
Votre raisonnement pour calculer les volumes sont corrects.
Cordialement
Bonjour
J'ai le même probléme.
Les unités g/mL ; kg/L et g/cm^3 sont équivalents ?
Salut
J'ai le même probléme.
Les unités g/mL ; kg/L et g/cm^3 sont équivalents ?
Salut
Bonsoir Théo,
Oui, ces unités de masse volumique sont bien équivalentes.
On peut même y ajouter t/m^3.
Oui, ces unités de masse volumique sont bien équivalentes.
On peut même y ajouter t/m^3.