ions
Modérateur : moderateur
ions
Bonjour et très bonne année !
Je n'arrive pas à resoudre cette devinette.
J'espere que vous aller pouvoir m'éclairer.
Je suis un ion de formule X+. Mon élément se trouve sur la deuxième ligne de la classification périodique. Qui suis-je ? Pourquoi ?
Je me suis aidée de la classification periodique des éléments et je trouve donc l'élement Li+ mais je ne sais dire pourquoi. Pouvez vous m'aider ?
Je n'arrive pas à resoudre cette devinette.
J'espere que vous aller pouvoir m'éclairer.
Je suis un ion de formule X+. Mon élément se trouve sur la deuxième ligne de la classification périodique. Qui suis-je ? Pourquoi ?
Je me suis aidée de la classification periodique des éléments et je trouve donc l'élement Li+ mais je ne sais dire pourquoi. Pouvez vous m'aider ?
Re: ions
Bonsoir à vous et très bonne année.
Votre proposition est exacte. Pour justifier appuyez vous sur la règle du Duet.
J'espère que cela va vous aider.
A bientôt.
Votre proposition est exacte. Pour justifier appuyez vous sur la règle du Duet.
J'espère que cela va vous aider.
A bientôt.
Bonsoir et bonne année !
J'ai un DM de physique et je dois répondre à la même question. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'ion Li+, et pourquoi on doit s'appuyer sur la règle du duet ?
Merci
Louis
J'ai un DM de physique et je dois répondre à la même question. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'ion Li+, et pourquoi on doit s'appuyer sur la règle du duet ?
Merci
Louis
Bonsoir,
Prenez les éléments de la deuxième ligne de la classification périodique et écrivez leur structure électronique.
Puis regardez d'après leur structure celui qui a "intérêt" à perdre un électron.
Vous allez alors voir le lien avec la règle du duet.
A bientôt
Prenez les éléments de la deuxième ligne de la classification périodique et écrivez leur structure électronique.
Puis regardez d'après leur structure celui qui a "intérêt" à perdre un électron.
Vous allez alors voir le lien avec la règle du duet.
A bientôt