Un gaz se déplace dans l'air ou dans le vide ?

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lucie-Seconde

Un gaz se déplace dans l'air ou dans le vide ?

Message par Lucie-Seconde » ven. 30 déc. 2011 14:28

Bonjour,

Merci de m'aider à comprendre la propriété des gaz.

Dans mon cours j'ai l'affirmation : "Un gaz est constitué de molécules se déplaçant dans le vide" et un peu plus loin on me demande de répondre par vrai ou faux à : "Un gaz est constitué de molécules (ou d'atomes) qui se déplace dans l'air". D'après le corrigé, je sais que la réponse est "Faux" mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi les gaz se déplacent dans l'air, les odeurs en attestent.

Merci d'avance et joyeuse fêtes

Lucie
SoS(4)

Re: Un gaz se déplace dans l'air ou dans le vide ?

Message par SoS(4) » ven. 30 déc. 2011 15:06

Bonjour Lucie,

L'air est un gaz composé de molécules (principalement de diazote et de dioxygène) se déplaçant dans le vide.
Si on pend un autre gaz que l'air, celui-ci sera constitué de molécules qui se déplaceront entre les molécules constituant l'air, donc dans le vide également.

Ceci vous aide-t-il à y voir plus clair ?
Sinon n'hésitez pas à demander des précisions.
Lucie

Message par Lucie » ven. 30 déc. 2011 16:47

Wouah !!!

Merci pour votre explication, efféctivement maintenant je comprends parfaitement, mais ça méritait quand même une explication.
C'est vraiment dommage que dans les cours on ne nous donne pas des explications suffisantes et que l'on doive "deviner" par nous même.
Avant de vous contacter j'avais fait des recherches mais je n'avais pas trouvé grand chose. Sans votre aide je n'aurai pas compris !

JoyeuseS fêtes

Lucie
SoS(4)

Message par SoS(4) » ven. 30 déc. 2011 16:53

Je vous souhaite de joyeuses fêtes également.
A bientôt sur le forum.

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
Verrouillé