exercice en physique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Carine

exercice en physique

Message par Carine » sam. 24 déc. 2011 19:27

Bonsoir j'ai des exercices à faire et dont un je voudrais que vous me dites si c'est correct.
1- Le passage du courant produit-il l’échauffement du conducteur ? vrai
2- Le coupe-circuit est-il un dispositif de protection des personnes comme la prise de terre ? vrai
3-Pour protéger un appareil, le coupe-circuit doit-il être monté en dérivation sur l’appareil à protéger ? vrai
4- Un fusible fond-il si la valeur du courant dépasse celle indiquée par le constructeur ? faux
5- Un fusible usagé se comporte-t-il comme un interrupteur fermé ? vrai
6- Peut-on utiliser un fusible « 10 A » pour protéger un appareil supportant 15 A ? faux

merci de me répondre et joyeux Noël
SoS(19)

Re: exercice en physique

Message par SoS(19) » dim. 25 déc. 2011 22:29

Bonjour Carine, d'une manière générale, sachez que nous ne corrigeons pas les exercices mais que nous répondons à vos questions. Exceptionnellement, nous vous répondrons favorablement mais pour les prochaines sollicitations, précisez davantage vos questions.
La moitié des réponses est juste, mais quelques réponses sont erronées. Je vous propose de lire sur wikipédia par exemple la définition d'un fusible et le principe sur lequel il est basé.
Refaites-nous ensuite passer vos réponses.
Bon travail.
carine

Message par carine » lun. 26 déc. 2011 15:58

Bonjour sos physique je suis la personne qui à écrit ce sujet et j'ai trouvé toutes les réponses
1- Le passage du courant produit-il l’échauffement du conducteur ? vrai
2- Le coupe-circuit est-il un dispositif de protection des personnes comme la prise de terre ? faux
3-Pour protéger un appareil, le coupe-circuit doit-il être monté en dérivation sur l’appareil à protéger ? faux
4- Un fusible fond-il si la valeur du courant dépasse celle indiquée par le constructeur ? vrai
5- Un fusible usagé se comporte-t-il comme un interrupteur fermé ? faux
6- Peut-on utiliser un fusible « 10 A » pour protéger un appareil supportant 15 A ? faux

voici mes réponses je vous remercie de m'avoir répondu.
SoS(29)

Message par SoS(29) » lun. 26 déc. 2011 16:08

Bonjour.
Certaines réponses mérites des précisons.
La réponse 2 est exacte, le coupe circuit ne protège pas de la même façon que la mise à la terre et le disjoncteur différentiel.
Réponse 3 exacte il faut que le coupe circuit soit en série.
Réponse 5 exacte le fusible usagé se comporte comme un interrupteur ouvert.
Verrouillé