Que deviennent les médicaments absorbés ?

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

SoS(17)

Re: Que deviennent les médicaments absorbés ?

Message par SoS(17) » mer. 21 déc. 2011 17:31

Il faut effectivement utiliser la partie "acide" du tableau.
Mais je ne suis pas d'accord avec vos conclusions qui, de plus, ne correspondent pas à vos réponses du 1°...
Kati

Message par Kati » mer. 21 déc. 2011 20:40

Bonsoir, que pensez vous de ma réponse pour la question 3 ?
Ensuite voici ce que j'ai mis pour les autres questions :
Pour la question 4, j'ai mis que c'est l'aspirine (A) qui pourra passer dans la circulation sanguine, parce que d'après le tableau lorsqu'il est dans l'huile, il est soluble et devient au final trouble avec un peu de solide, alors que l'aspirine (B) et le bicarbonate de sodium sont peu soluble ou pas du tout et au final il reste beaucoup de solide.
Pour la question 5, j'ai mis que l'aspirine la mieux distribuée vers sa cible est l'aspirine (A), car elle est plus soluble que l'aspirine (B) et il ne reste au final très peu de solide alors que pour l'aspirine (B) il reste au final beaucoup de solide.
Pour la question 6, j'ai dis que : on peut dire de l'effet des différents médicaments sur le pH de l'eau du robinet que pour l'aspirine A le pH ne change pas entre le pH initial et le pH final.
Pour l'aspirine B, le pH final a diminué par rapport au pH initial ( il est passé de 6-7 à 5 ) . Et enfin pour le bicarbonate de sodium, le pH final a augmenté par rapport au pH initial ( il est passé de 6-7 à 8 ) . Donc les médicaments font augmenter ou diminuer ou rester stable le pH de l'eau du robinet.
Pour la question 7, j'ai dis que un ulcère correspond à une diminution du pH du bol gastrique, sachant que le bicarbonate de sodium fais augmenter le pH dans une solution acide qui a le même pH que l'estomac c'est à dire pH= 2 ( comme on peut le voir sur le tableau), elle pourrait lutter contre les ulcères en augmentant le pH du bol gastrique.
Pour la question 8, on pourrait récupéré le dégagement acide et le mettre dans de l'eau de chaux, si l'eau devient trouble, c'est qu'il y a du dioxyde de carbone.
Merci
SoS(17)

Message par SoS(17) » mer. 21 déc. 2011 20:50

Vous avez bien travaillé !
Pour le 5), précisez ...vous dites "car elle est plus soluble que l'aspirine B".. mais où est-elle plus soluble ?
Les autres réponses sont également correctes.
Par contre, pour la question 3, je n'ai pas lu de nouvelles propositions ...Je n'étais pas d'accord avec ce que vous aviez proposé.
Kati

Message par Kati » mer. 21 déc. 2011 23:10

Je n'avais pas vu votre réponse pour la question 3,
J'ai essayé de trouver une autre réponse pour la trois, je pense que les 3 médicaments sont sous forme dissout, parce que dans la solution acide aspirine A est soluble et le bicarbonate aussi, et l'aspirine B n'est pas soluble mais au final il sera trouble comme l'aspirine A mais avec du solide. Je suis vraiment pas sur mais je trouve pas d'autres réponses..
Dans la question 5 je dis que l'aspirine A est plus soluble que la B dans la circulation sanguine.
SoS(17)

Message par SoS(17) » jeu. 22 déc. 2011 09:56

Pour la question 3, aucun doute pour le médicament C : il est totalement dissous dans l'estomac, il est en solution.
Pour l'aspirine A, il est plutôt bien dissous, puisqu'on observe une solution trouble donc pas de particules solides visibles.
En ce qui concerne l'aspirine B, que lisez-vous ? et qu'en déduisez-vous ?

Pour la question 5, il vaudrait mieux parler de facilité à traverser la paroi de l'estomac ou de l'intestin en utilisant la solubilité dans l'huile.
Kati

Message par Kati » jeu. 22 déc. 2011 13:24

Pour la question 3, pour l'aspirine B je lis que il est trouble avec un peu de solide, j'en déduis donc qu'il n'est pas complètement dissous dans l'estomac car on observe encore du solide.

Pour la question 5, l'aspirine la mieux distribuée vers sa cible est l'aspirine (A), car elle aura plus de facilité à traverser la paroi de l'estomac ou de l'intestin que l'aspirine (B) parce qu'il ne restera au final que très peu de solide alors que pour l'aspirine (B) il restera au final beaucoup de solide, comme on peut le voir dans le tableau lorsque l'on met les deux aspirines dans l'huile.
SoS(17)

Message par SoS(17) » jeu. 22 déc. 2011 13:27

Voilà qui est mieux, voire bien !
Kati

Message par Kati » jeu. 22 déc. 2011 13:32

Merci beaucoup, j'ai enfin terminé ce DM.
Je vous remercie de votre aide qui m'as été très utile.

Bonne vacances, et joyeux noël
SoS(17)

Message par SoS(17) » jeu. 22 déc. 2011 13:34

Vous avez été récompensée de vos efforts, le père Noël sera certainement reconnaissant....
Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite de bonnes vacances.
Kati

Message par Kati » jeu. 22 déc. 2011 13:44

Je le souhaite.
Merci également
Verrouillé