Les Formules sur les moles
Modérateur : moderateur
Les Formules sur les moles
Bonsoir, j'ai un exercice sur les moles pour demain et j'aimerai savoir quelles sont les "combinaisons" des différentes formules : Pour calculer une masse molaire, une masse et une quantité de matière.
Sur internet je trouve que les formules sont les même a savoir: n=m/M avec n=la quantité de matière, m=la masse en gramme et M=la masse molaire.
Sur internet je trouve que les formules sont les même a savoir: n=m/M avec n=la quantité de matière, m=la masse en gramme et M=la masse molaire.
Re: Les Formules sur les moles
Bonsoir ,
à vous de me proposer m = ? puis M = ?
à vous de me proposer m = ? puis M = ?
Disons m=10 et M=16,0 (masse molaire de l'oxygène?)
Non, vous n'avez pas compris je vous demande une relation littérale (uniquement avec des lettres) à partir de n = m/M . Exprimer m en fonction de n et M.
Je ne comprends toujours pas.
Vous avez écrit : n = m/ M ; Utilisez le produit en croix ou la propriété suivante a/b = c/d équivalent à a.d= b.c pour me donner m= ? en fonction de n et m.
Mais j'aimerai juste que vous me donniez les formules pour de la quantité de matière , une masse et la masse molaire.
C'est ce que j'essaie de vous faire établir ou alors je ne comprends pas votre question.
Quantité de matière : n=m/M ?
Masse : m=n x M ?
Masse molaire : M= n x m ?
Masse : m=n x M ?
Masse molaire : M= n x m ?
Oui pour la deuxième mais revoyez la troisième .
Quantité de matière : n=m/M.
Masse : m=n x M.
Masse molaire : M= n/m?
Masse : m=n x M.
Masse molaire : M= n/m?
Non M est en g/mol donc M = ?
M= M/n ?
euh M= m/n
Vous voulez dire M = m/ n .
D'une manière générale, pensez à vous aider des unités pour retrouver des formules simples.
D'une manière générale, pensez à vous aider des unités pour retrouver des formules simples.