Bonjours, nous sommes un groupe de première SSI. Nous faisons actuellement un sujet de tpe dans lequel nous "galérons" énormément !
Notre problématique : Comment assurer la stabilité d'une cargaison très fragile ou dangereuse chargée dans un poids lourd lancé sur une route non plane ?
Pour être plus précis nous voulons assurer le fait qu'une plateforme chargée sur un camion reste toujours droite et ne se penche pas.
Notre professeur nous a parlé d'un accéléromètre capacitif afin de capter l'inclinaison de la route, de système asservis et de boucle rétroactive afin de transmettre l'information (la modification de l'angle) à 2 moteurs (1 pour chaque axes) afin d'incliner la plateforme et, d'ainsi corriger l'angle de déviation.
Cependant, entre le type de moteur à sélectionner, l'accéléromètre et les systèmes asservis, nous n'y comprenons RIEN !
Si quelqu'un, d'assez calé à ce sujet pouvait nous apporter son aide, nous lui en serions infiniment redevable.
notre sujet de tpe.
Modérateur : moderateur
Re: notre sujet de tpe.
bonsoir
le sujet est complexe .
je peux simplement vous indiquer un document qui décrit l'utilisation d'un accéléromètre
www.scei-concours.fr/tipe/sujet.../exem ... re_TSI.pdf
sos 10
le sujet est complexe .
je peux simplement vous indiquer un document qui décrit l'utilisation d'un accéléromètre
www.scei-concours.fr/tipe/sujet.../exem ... re_TSI.pdf
sos 10
Stéphane a écrit :Bonjours, nous sommes un groupe de premiere SSI au lycée la martiniere monplaisir. Nous faisont actuellement un sujet de tpe dans lequel nous galerons enormement !
Notre problematique : Comment assurer la stabilité d'une cargaison trés fragile ou dangereuse chargée dans un poids lourd lancé sur une route non plane ?
Pour etres plus precis nous voulons assurer le fait qu'une plateforme chargée sur un camion reste toujours droite et ne se penche pas.
Notre professeur nous a parler d'un acceleromètre capacitif afin de capter l'inclinaison de la route, de systeme asservis et de boucle retroactive afin de transmettre l'information (la dérivation de l'angle) a un 2 moteur (1 pour chaque axes) afin d'incliner la plateforme et, d'ainsi corriger l'angle de déviation.
Cependant, entre le type de moteur a selectionner, l'accelerometre et les systeme asservis, nous n'y comprennons RIEN !
Si quelqun, d'assez callé a ce sujet pouvait nous apporter son aide, nous lui en serions infinitivement redevable.
Re: notre sujet de tpe.
Bonsoir,
Je me permets de vous rappeler que vous ne devez pas citer votre établissement d'origine cf la rubrique "à lire avant toute utilisation" le point 11 :
" En aucun cas, l’élève ne donnera son nom, le nom de son lycée ou celui de son professeur ..."
De plus l'orthographe et la conjugaison initiales de votre message étaient assez désastreuse, veillez-y !
Sos(15)
Je me permets de vous rappeler que vous ne devez pas citer votre établissement d'origine cf la rubrique "à lire avant toute utilisation" le point 11 :
" En aucun cas, l’élève ne donnera son nom, le nom de son lycée ou celui de son professeur ..."
De plus l'orthographe et la conjugaison initiales de votre message étaient assez désastreuse, veillez-y !
Sos(15)