microscope
Modérateur : moderateur
microscope
Bonjour,
J'aurai une question par rapport au schéma du microscope :
Je ne comprends pas pourquoi l'image définitive est rejetée à l'infini, puisqu'on ne voit pas l'image à l'infini mais dans le microscope.
pouvez-vous me l'expliquer s'il vous plait ?
Merci d'avance !
J'aurai une question par rapport au schéma du microscope :
Je ne comprends pas pourquoi l'image définitive est rejetée à l'infini, puisqu'on ne voit pas l'image à l'infini mais dans le microscope.
pouvez-vous me l'expliquer s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Re: microscope
Bonjour,
il s'agit d'une image virtuelle ( donc formée devant la lentille) qui par construction du microscope est à l'infini , ce qui permet à l'oeil qui observe de ne pas accomoder et donc de ne pas fatiguer .
Comprenez-vous ?
il s'agit d'une image virtuelle ( donc formée devant la lentille) qui par construction du microscope est à l'infini , ce qui permet à l'oeil qui observe de ne pas accomoder et donc de ne pas fatiguer .
Comprenez-vous ?
D'accord, ça oui, mais je ne comprends pas pourquoi l'image est renvoyée du même côté que l'objet alors que concrètement, sur un miscroscope, l'image est du côté de l'objectif ...
Et bien cela correspond puisque la première lentille est l'objectif.
Euh je voulais dire de l'autre côté enfin du côté ou on regarde, le coté de l'oeil .
Ah non , je vous conseille de refaire la construction : une image virtuelle se forme dans l'espace objet avant la lentille.
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que la 2eme lentille renvoie l'image à l'infini du côté de L1 ?
Tout simplement parce que l'image intermédiaire se trouve dans le plan focal objet et que vous regardez l'image à travers la lentille .(vous ne verriez rien sur un écran avec aussi peu de luminosité !)
Mais elle est pas vraiment à l'infini alors ... Si on compare avec l'objet à l'infini qu'on observe grâce à la lunette astronomique, lui il est vraiment à l'infini ...
On appelle point lumineux à l'infini en optique un point duquel les rayons arrivent parallèles en entre eux donc cette image est bien à l'infini.