température
Modérateur : moderateur
température
Bonjour, dans mon cours il y a marqué température de passage des vapeurs, je pense qu'il parle de la température d’ébullition?
Re: température
Bonjour Phoenicia,
Pouvez-vous préciser dans quel cours vous avez l'expression "température de passage des vapeurs" ?
Pouvez-vous préciser dans quel cours vous avez l'expression "température de passage des vapeurs" ?
Il s'agit bien la température de passage des vapeurs.
La température mesurée doit vous permettre de vérifier que c'est bien l'éthanol, comme souhaité, qui est éliminé.
La température mesurée doit vous permettre de vérifier que c'est bien l'éthanol, comme souhaité, qui est éliminé.
ah donc c'est la température d’ébullition de l'éthanol?
Oui, la température des vapeurs mesurée doit correspondre à la température d'ébullition de l'éthanol.
merci j'ai un doute pour un chiffre significatif par ex 210.2 veut dire qu'on a 4 chiffres significatifs?
Si le point correspond à une virgule alors 210,2 possède bien 4 chiffres significatifs.
pour résoudre la 7. pour le tableau d'avancement H3O+ vient bien de l'acide chlorhydrique?
Car j'ai sa concentration 3mol.L-1
Car j'ai sa concentration 3mol.L-1
en fait j'ai résolu la question il ne me reste que pourquoi faut-il obtenir un produit sec avant de calculer nb? 1.1
et de calculer le rendement et R1' 1.6?
et de calculer le rendement et R1' 1.6?
Si le produit n'est pas sec, avez-vous uniquement de l'acide benzylique ?
Qu'éliminez-vous en le faisant sécher ?
Qu'éliminez-vous en le faisant sécher ?
ah oui il y a aussi des molécules d'eau?
Oui, et on les élimine en séchant le produit obtenu.
comment calculer le rendement et R1' 1.6?
A mon avis, il s'agit d'une faute de frappe dans la question et je pense qu'il faut plutôt lire : "Calculer le rendement R'1 de la synthèse (en produit recristallisé)".