optique
Modérateur : moderateur
optique
bonjour je n'arrive pas a comprendre cet question pouvez vous m'aidez ?
question :
a quelle distance de la lentille L3 faut il placer l'ecran pour simuler un oeil obsevant a l'infini sans accommoder ?
l1 a un diametre de 4 cm une distance focale de 5 cm
l2 a un diametre de 4 une distance focale de 10 cm
l3 a un diametre de 4 cm distance focale de 10
l1 et l2 sont distant de 40 cm
question :
a quelle distance de la lentille L3 faut il placer l'ecran pour simuler un oeil obsevant a l'infini sans accommoder ?
l1 a un diametre de 4 cm une distance focale de 5 cm
l2 a un diametre de 4 une distance focale de 10 cm
l3 a un diametre de 4 cm distance focale de 10
l1 et l2 sont distant de 40 cm
Re: optique
Bonjour.
Je ne peux vous aider si je n'ai qu'une partie de l'exercice.
Que viennent faire les lentilles L1 L2 ?
Elles sont séparées de 40 cm l'une de l'autre. Quel est l'objet observé ?
Bref, beaucoup d'informations manquent
Je ne peux vous aider si je n'ai qu'une partie de l'exercice.
Que viennent faire les lentilles L1 L2 ?
Elles sont séparées de 40 cm l'une de l'autre. Quel est l'objet observé ?
Bref, beaucoup d'informations manquent
moi aussi je trouve qu'il en manque l'enoncé ne me donne aucun objet la lentille 1 et 2 represente un maquette de microscope
Si je comprends bien la seule réponse que l'on vous demande concerne L3.
C'est en fait une question de cours.
Essayez de répondre aux deux questions suivantes, et vous aurez votre réponse.
Que s'avez vous sur l'œil lorsqu'il n'accommode pas ?
Que pouvez vous dire de la position de l'image d'un objet situé à l'infini par rapport à une lentille (L3) c'est-à-dire très loin de la lentille ?
C'est en fait une question de cours.
Essayez de répondre aux deux questions suivantes, et vous aurez votre réponse.
Que s'avez vous sur l'œil lorsqu'il n'accommode pas ?
Que pouvez vous dire de la position de l'image d'un objet situé à l'infini par rapport à une lentille (L3) c'est-à-dire très loin de la lentille ?
l'enoncé exact est :
afin d'etudier la formation des images dans un microscope au cours d'une sceance de travaux pratique un eleve realise une maquette sur un banc d'optique a l'aide de deux lentilleconvergente
-l1 de 4 cm de diametre et de 5 cm de distance focale
-l2 de 4 cm de diametre et de 10 cm de distance focale
les centres optique des deux lentille sont distant de 40 cm
l'eleve dispose egalement d'une lentille l3 de meme diametre et de distance focale de 10 cm et d'un ecran avec lesquels il simule l'oeil de l'observateur
afin d'etudier la formation des images dans un microscope au cours d'une sceance de travaux pratique un eleve realise une maquette sur un banc d'optique a l'aide de deux lentilleconvergente
-l1 de 4 cm de diametre et de 5 cm de distance focale
-l2 de 4 cm de diametre et de 10 cm de distance focale
les centres optique des deux lentille sont distant de 40 cm
l'eleve dispose egalement d'une lentille l3 de meme diametre et de distance focale de 10 cm et d'un ecran avec lesquels il simule l'oeil de l'observateur
lorsque l'oeil n'accommode pas l'image doit etre a l'infini donc l'ojet qui sert pour la lentille 2 doit etre sur son foyer objet afin d'obtenir une image a l'infini
comment est ce que je peut trouver la distance entre l3 et l'ecran ??
A pour finir il y avait d'autres questions.
OK pour la réponse concernant la position de la lentille deux.
Donc à la "sortie" de cette deuxième lentille les rayons sont // entre eux.
La lentille L3 (l'œil) regarde à travers la lentille L2 les rayons semblent provenir de l'infini (ils sont // entre eux).
Où doit se situer l'écran (le rétine) pour simuler un œil qui n'accommode pas ?
Je repose la question qu'elle est la distance entre une lentille et l'image lorsque l'objet est à l'infini ?
OK pour la réponse concernant la position de la lentille deux.
Donc à la "sortie" de cette deuxième lentille les rayons sont // entre eux.
La lentille L3 (l'œil) regarde à travers la lentille L2 les rayons semblent provenir de l'infini (ils sont // entre eux).
Où doit se situer l'écran (le rétine) pour simuler un œil qui n'accommode pas ?
Je repose la question qu'elle est la distance entre une lentille et l'image lorsque l'objet est à l'infini ?
la distance est infini ??
desole si je me trompe mais j'ai vraiment du mal a comprendre sur cet question
oui il y a d'autre question masi elle ne sont pas tellement en relation avec celle ci
desole si je me trompe mais j'ai vraiment du mal a comprendre sur cet question
oui il y a d'autre question masi elle ne sont pas tellement en relation avec celle ci
Re.
C'est une question de cours, pour que l'image soit nette il faut qu'elle soit sur la rétine (écran) c'est bien sur évident, ce que vous devez en plus savoir, c'est que lorsque l'œil n'accommode pas (cristallin le moins convergent) la distance entre la lentille (cristallin) et l'écran (rétine) est égale à la distance focale de la lentille (cristallin).
C'est une question de cours, pour que l'image soit nette il faut qu'elle soit sur la rétine (écran) c'est bien sur évident, ce que vous devez en plus savoir, c'est que lorsque l'œil n'accommode pas (cristallin le moins convergent) la distance entre la lentille (cristallin) et l'écran (rétine) est égale à la distance focale de la lentille (cristallin).
merci beaucoup pour votre aide :)
N(hésitez pas à revenir sur le forum.