Bonjour,
J'ai un exercice sur la distillation des huiles essentielles dans un alambic . on me demande à quoi sert le serpentin, cette question j'y est répondu .
Ensuite on me demande à quoi sert l'eau qui entoure le serpentin . Je pense qu'elle sert à accélérer le processus de refroidissement . Est-ce juste?
dans une autre question on me demande pourquoi dans l'industrie on sépare les feuilles de la source d'eau chaude? Là je suis bloqué, pouvez-vous m'aider?
Merci.
la distillation
Modérateur : moderateur
Re: la distillation
Bonsoir Mamadou,
Effectivement la circulation d'eau permet de refroidir les vapeurs afin que celles-ci se recondensent et retombent dans le ballon. Cela permet de ne pas avoir perte du liquide.
Pourquoi séparer les feuilles de la source d'eau chaude ? A priori je pense que c'est pour une question de sécurité afin que les feuilles ne brûlent pas au contact de la source de chaleur.
Cordialement
Effectivement la circulation d'eau permet de refroidir les vapeurs afin que celles-ci se recondensent et retombent dans le ballon. Cela permet de ne pas avoir perte du liquide.
Pourquoi séparer les feuilles de la source d'eau chaude ? A priori je pense que c'est pour une question de sécurité afin que les feuilles ne brûlent pas au contact de la source de chaleur.
Cordialement