Modélisation d'une échographie
Modérateur : moderateur
Re: Modélisation d'une échographie
Oui, c'est ça.
Est-ce que la date tA est la même que la date tR, c'est à dire tR=2D/V ; soit tA=2D/V ???
pour le b je comprends pas quand ils disent : la sonde reçoit l'écho dû à la réflexion partielle au point B
pour le b je comprends pas quand ils disent : la sonde reçoit l'écho dû à la réflexion partielle au point B
En fait, lorsque l'onde est envoyée vers l'objet :
* elle rencontre la première face du plexiglas, où une partie de l'onde est réfléchie vers la source (premier écho) ; le reste de l'onde poursuit son chemin vers l'objet au travers du plexiglas ;
* cette partie rencontre alors l'autre face du plexiglas (en sortant du plexiglas) ; de nouveau une partie de l'onde est réfléchie (deuxième écho), de nouveau le reste continue son chemin vers l'objet ;
* ce qui reste est donc réfléchi par l'objet (troisième écho)
Essayez de continuer avec ces informations.
* elle rencontre la première face du plexiglas, où une partie de l'onde est réfléchie vers la source (premier écho) ; le reste de l'onde poursuit son chemin vers l'objet au travers du plexiglas ;
* cette partie rencontre alors l'autre face du plexiglas (en sortant du plexiglas) ; de nouveau une partie de l'onde est réfléchie (deuxième écho), de nouveau le reste continue son chemin vers l'objet ;
* ce qui reste est donc réfléchi par l'objet (troisième écho)
Essayez de continuer avec ces informations.
Si j'ai bien compris, il faut donner la date tB : 2*D/v : 2x/20
Là c'est moi qui ne comprends pas ce que vous demandez.