applications
Modérateur : moderateur
applications
Bonjour, pour l'application 2 je ne suis pas sure par ex., [I2]=x/V et je fais ça pour toutes les concentrations?
Re: applications
Bonjour Phoenicia,
Oui, vous devez partir de la définition de la concentration.
Oui, vous devez partir de la définition de la concentration.
pour Qr,i l'avancement est nul car on est au début donc Qr,i=0?
Oui, l'expression des concentrations est correcte.
Attention quand vous écrivez le quotient de réaction, vous avez oublié quelque chose...
Attention quand vous écrivez le quotient de réaction, vous avez oublié quelque chose...
En ce qui concerne Qr,i comme aucun produit n'est présent initialement, on a bien Qr,i = 0.
Ah oui il faut mettre les puissances?
Oui, bien sûr, il faut tenir compte des puissances.
L'expression peut se simplifier avant de passer au calcul. Je ne trouve pas la même valeur puissance) que vous.
L'expression peut se simplifier avant de passer au calcul. Je ne trouve pas la même valeur puissance) que vous.
euh j'ai revérifier et je trouve bien 0.11
Pour l'application 3, j'utilise G = σ S/l?
Pour l'application 3, j'utilise G = σ S/l?
Nous sommes d'accord pour la valeur de Qr.
Pour la question 3, avez-vous les valeurs de S et l ? Quelle donnée vous donne-t-on ? Servez-vous également des unités.
Pour la question 3, avez-vous les valeurs de S et l ? Quelle donnée vous donne-t-on ? Servez-vous également des unités.
on a VOLUME, concentration, k et Géq on a pas S et l que faire?
Ne disposez-vous pas d'une autre formule pour calculer G que G = S/l*\(\sigma\) ? Qu'a de particulier le terme S/l ? Quelle est son unité ? Vous m'indiquez la constante k; quelle est son unité ?
Ah oui S/l est une constante, distance des plaques (m) et S surface des plaques (m2) donc c'est en mètre?
k est en m-1?
k est en m-1?
Oui ! Vous avez donc une "nouvelle" relation à utiliser, liant G, k et \(\sigma\).