Réfraction air-eau
Modérateur : moderateur
Réfraction air-eau
Bonjour tous, j'ai un exercice qui est vraiment difficile voici l'exercice c-dessous:
On éclaire un aquarium avec un spot.Sur le schéma de l'expérience, on a dessiné le trajet d'un rayon lumineux.
Voir schéma ci-dessous.
1.a)A l'aide d'un rapporteur, déterminer l'angle d'incidence i et l'angle réfracter r.
b)Déduire des mesures précédentes l'indice de réfraction de l'eau.
2.a)Calculer l'angle de réfraction pour un rayon arrivant à la surface de l'eau avec un angle d'incidence de 85°.
b)Dessiner le trajet de ce rayon.
S’il vous plaît aidez moi.
Merci d'avance.
On éclaire un aquarium avec un spot.Sur le schéma de l'expérience, on a dessiné le trajet d'un rayon lumineux.
Voir schéma ci-dessous.
1.a)A l'aide d'un rapporteur, déterminer l'angle d'incidence i et l'angle réfracter r.
b)Déduire des mesures précédentes l'indice de réfraction de l'eau.
2.a)Calculer l'angle de réfraction pour un rayon arrivant à la surface de l'eau avec un angle d'incidence de 85°.
b)Dessiner le trajet de ce rayon.
S’il vous plaît aidez moi.
Merci d'avance.
Re: Réfraction air-eau
Bonjour,
relisez la charte du forum puis proposez des éléments de réponse pour que nous puissions vous aider .
relisez la charte du forum puis proposez des éléments de réponse pour que nous puissions vous aider .
Pour la 1 je n'y arrive pas.car je ne sais pas ce que veut dire d'incidence i et réfracté r. et la b) si je ne trouve pas la a) je peut pas continuer
Je suis désolé mais je ne comprends pas.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis désolé mais je ne comprends pas.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Dans votre cours, vous devez pouvoir trouver un schéma sur lequel on définit le rayon incident, le rayon réfracté, l'angle d'indicence et l'angle de réfraction... Si votre seul problème est une question de vocabulaire ou de définition, les réponses sont alors dans ce cours là.
Les trouvez vous ?
Dans votre cours, vous devez pouvoir trouver un schéma sur lequel on définit le rayon incident, le rayon réfracté, l'angle d'indicence et l'angle de réfraction... Si votre seul problème est une question de vocabulaire ou de définition, les réponses sont alors dans ce cours là.
Les trouvez vous ?