Titrage
Modérateur : moderateur
Titrage
Bonjours,
Je ne comprends pas le résultat de mon exercice, il a été corrigé en cours.
L'équation d'oxydoréduction est : I2 + 2S2O3(2-) = 2I- + S4O6(2-)
On sait que V1 = 10 mL, c2= 1,00 X 10^(-2), Ve= 10,8mL, on cherche donc c1
On doit chercher la relation entre c1 c2 V1 et Ve
On trouve c1= (C2*Ve)/(2V1) Mon soucis c'est qu'en calculant c1, on trouve 5.40*10^(-2) mol/L
Pourquoi on ne convertit pas les volumes en litre, on les laisse donc en mL, alors que le résultat est en mol par LITRE ?
Je ne comprends pas le résultat de mon exercice, il a été corrigé en cours.
L'équation d'oxydoréduction est : I2 + 2S2O3(2-) = 2I- + S4O6(2-)
On sait que V1 = 10 mL, c2= 1,00 X 10^(-2), Ve= 10,8mL, on cherche donc c1
On doit chercher la relation entre c1 c2 V1 et Ve
On trouve c1= (C2*Ve)/(2V1) Mon soucis c'est qu'en calculant c1, on trouve 5.40*10^(-2) mol/L
Pourquoi on ne convertit pas les volumes en litre, on les laisse donc en mL, alors que le résultat est en mol par LITRE ?
Re: Titrage
Bonsoir Emilie,
Dans votre relation pour calculer C1, vous faites un quotient de 2 volumes, vous pouvez donc laisser les volumes en mL car vous divisez des mL par des mL. Si vous convertissez en L cela donnera le même résultat. Bien sûr il ne faut pas mettre un des volumes en L et l'autre en mL. Il faut que les deux volumes soient dans la même unité.
Cordialement
Dans votre relation pour calculer C1, vous faites un quotient de 2 volumes, vous pouvez donc laisser les volumes en mL car vous divisez des mL par des mL. Si vous convertissez en L cela donnera le même résultat. Bien sûr il ne faut pas mettre un des volumes en L et l'autre en mL. Il faut que les deux volumes soient dans la même unité.
Cordialement
Ah oui exact ! Merci beaucoup !
De rien, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
Cordialement