microscope
Modérateur : moderateur
Re: microscope
Vous compliquez votre résolution. Votre formule de conjugaison: 1/O1A1 - 1/O1A = C1. Vous isolez 1/O1A1 puis vous faites votre calcul.
ok pour O1A je l'ai mis en mètre et il est négatif? J'ai trouvé 1/10m
L'objet étant à gauche de la lentille, sa position est dans les négatifs, tandis que l'image a une position positive (à droite de la lentille)
OK pour calculer A1B1 il faut que je convertis AB=1mm en mètre?
Pour calculer A1B1, vous pouvez convertir AB en m. Cependant si dans votre opération vous avez un quotient du type A1B1/AB, vous pouvez laisser AB en mm, vous trouverez directement A1B1 en mm. Ceci car A1B1/AB donne un résultat sans unité.
cela me donne -1*10 puissance -3m
C'est correct
Cordialement
Cordialement
merci pour revenir au schéma j'ai réussi à placer L1 mais pour placer F2 faut que je calcule 1/F2=C2?
Oui, il vous faut calculer la distance focale de la deuxième lentille.
Cordialement
Cordialement
j'ai 1/C2=0.2 m donc la distance entre O2 et F2=20 cm mais comment trouve F'1F2?
Dans votre sujet, il n'y a pas d'indications pour placer la lentille. Je n'ai rien vu sur la page que vous aviez scanné, mais il y a peut-être une autre page.
Cordialement
Cordialement
il y a une page suivante mais pas d'indication sur F'1F2. donc je la place n'importe ou à droite?
Justement la solution est dans votre réponse à la question 1: plan focal de l'oculaire. Faites un schéma, et vous allez voir tout de suite quelle est la distance F1'F2
Cordialement
Cordialement
A1=F2?
Oui, c'est cela
Cordialement
Cordialement