eau + cyclohexane
Modérateur : moderateur
eau + cyclohexane
Enoncé : L'eau et le cyclohexane sont deux liquides non miscibles. On introduit ces deux liquides dans un tube à essais.
Données : deau = 1.0 ; dcyclohexane = 0.78
Question : si on ne précise pas les densités, comment déterminer experimentalement la position d'un des liquides ?
Je ne vois vraiment pas ce que je dois répondre...
Données : deau = 1.0 ; dcyclohexane = 0.78
Question : si on ne précise pas les densités, comment déterminer experimentalement la position d'un des liquides ?
Je ne vois vraiment pas ce que je dois répondre...
Re: eau + cyclohexane
Bonjour Soso,
Vous possédez deux phases, l'une et de l'eau, l'autre du cyclohexane. Que se passera t'il si l'on ajoute un peu de l'un de ces deux liquides ?
Ceci devrait vous mettre sur la bonne voie ...
Cordialement
Vous possédez deux phases, l'une et de l'eau, l'autre du cyclohexane. Que se passera t'il si l'on ajoute un peu de l'un de ces deux liquides ?
Ceci devrait vous mettre sur la bonne voie ...
Cordialement
Non je suis désolée, je suis très nul en physique-chimie et je ne comprend pas...
Non je suis désolée, je ne comprend pas... (je suis vraiment très nul en physique chimie...)
Mais non, ne soyez pas défaitiste, ce n'est pas une question facile.
Si vous rajoutez de l'eau par exemple, l'eau va rejoindre la phase contenant de l'eau et ainsi la phase qui augmente de volume sera la phase ????
Vous allez trouver maintenant
Si vous rajoutez de l'eau par exemple, l'eau va rejoindre la phase contenant de l'eau et ainsi la phase qui augmente de volume sera la phase ????
Vous allez trouver maintenant