vitesse de la lumière et éclipses de Jupiter
Modérateur : moderateur
Re: vitesse de la lumière et éclipses de Jupiter
Désolé mais je ne comprends pas la question. D'après moi, on remonte à C en faisant la divison (opposition ou conjonction).
Nico,
Si vous faites une division alors "c" disparaît de l'équation, or on veux la calculer.
Il faut trouver autre chose (de simple).
Sos(15)
Si vous faites une division alors "c" disparaît de l'équation, or on veux la calculer.
Il faut trouver autre chose (de simple).
Sos(15)
Désolé, mais je ne comprend votre question. D'après moi, il faut faire la division (conjonction ou oppostion) pour trouver C (vitesse de la lumière)
Nico,
Qu'appelez vous division ?
Si vous divisez "c" par "c" vous obtiendrez "1" ; et alors "c" aura disparu de votre équation ce qui est gênant puisque c'est ce que l'on cherche.
Sos(15)
Qu'appelez vous division ?
Si vous divisez "c" par "c" vous obtiendrez "1" ; et alors "c" aura disparu de votre équation ce qui est gênant puisque c'est ce que l'on cherche.
Sos(15)
Ba, pour moi trouver C c'est: faire b+a sur t2 (ou b-a sur t1), la valeur de C donnée en m(ou km)/s
Nico,
Vous ne connaissez pas "t2" ni "t1" juste l'écart entre ces deux grandeurs !!
Sos(15)
Vous ne connaissez pas "t2" ni "t1" juste l'écart entre ces deux grandeurs !!
Sos(15)
(en réalité, je crois que t1 et t2 valent 16 min.) Mais dans mon exercice, l'écart doit être d'une vingtaines de minutes normalement. Est-ce faux?
En tous les cas, merci pour vos réponses!
En tous les cas, merci pour vos réponses!
Nico,
On ne vous demande aucune valeur numérique !!! (même si en effet votre texte précise un écart d'une vingtaine de minutes).
On cherche l'EXPRESSION qui permettrait de calculer si on avait "a" et l'écart entre t2 et t1.
Donc vous n'avez toujours pas fini, mais vous y êtes presque.
Sos(15)
On ne vous demande aucune valeur numérique !!! (même si en effet votre texte précise un écart d'une vingtaine de minutes).
On cherche l'EXPRESSION qui permettrait de calculer si on avait "a" et l'écart entre t2 et t1.
Donc vous n'avez toujours pas fini, mais vous y êtes presque.
Sos(15)
J'y suis presque, mais je ne vois pas le bou du tunnel. (Lol)
Donc, (c'est une énième tentative), C= a sur 10.
Dans la question suivante, on me demande d'éxpliquer pourquoi le calcul est inapplicable, et j'ai répondu dans le cadre d'une éclipse, il y a un problème de réfléxion de lumière. C'est à dire, que le soleil cache Jupiter par rapport à la Terre et dans le second cas, la Terre cache les satellites (de Jupiter) du Soleil. On ne peut donc voir les satellites de Jupiter en situation d'éclipse.
Donc, (c'est une énième tentative), C= a sur 10.
Dans la question suivante, on me demande d'éxpliquer pourquoi le calcul est inapplicable, et j'ai répondu dans le cadre d'une éclipse, il y a un problème de réfléxion de lumière. C'est à dire, que le soleil cache Jupiter par rapport à la Terre et dans le second cas, la Terre cache les satellites (de Jupiter) du Soleil. On ne peut donc voir les satellites de Jupiter en situation d'éclipse.
Nico,
Pour l'opposition, je suis d'accord avec votre argument.
Pour la conjonction, non . Vous n'avez qu'à comparer la taille du Soleil, celle de la Terre et celle de Jupiter (ainsi que les distances respectives au centre du Soleil) pour vous apercevoir que votre raisonnement ne tient pas.
Sos(15)
Non relisez mes messages précédents !!!!!!!!Nico a écrit :Donc, (c'est une énième tentative), C= a sur 10.
Pour l'opposition, je suis d'accord avec votre argument.
Pour la conjonction, non . Vous n'avez qu'à comparer la taille du Soleil, celle de la Terre et celle de Jupiter (ainsi que les distances respectives au centre du Soleil) pour vous apercevoir que votre raisonnement ne tient pas.
Sos(15)
Merci, la Terre est plus petite donc c'est une éclipse partielle des satellites.
Je vais arrêter pour aujourd'hui, merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé, je vais poursuivre sur mes autres leçons. =D
Je vais arrêter pour aujourd'hui, merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé, je vais poursuivre sur mes autres leçons. =D