RC

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
François (TS)

RC

Message par François (TS) » mar. 17 mai 2011 23:16

Bonsoir,
lorsque nous avons fait notre tp on a ajouter une DEL au circuit contenant déjà une resistance et après avoir chargé le condensateur et avoir mesuré sa tension au borne du générateur, on peut remarquer que lors de sa décharge et lorsqu' on mesure la tension aux bornes du condensateur au moment où la DEL n’éclaire plus on observe que le condensateur n'est pas totalement déchargé.
J'aimerais savoir pourquoi.
Merci d'avance et bonne soirée.
SoS(3)

Re: RC

Message par SoS(3) » mer. 18 mai 2011 08:09

Bonjour François,

la del ne devient passante (laisse passer le courant) qu'à partir d'une certaine tension dite tention de seuil. Par conséquent , lorsque la tension entre ses bornes devient inférieure à cette tension . Le courant ne passe plus . Ainsi, le condensateur n'est pas complètement déchargé.
Avez-vous compris ?
François (TS)

Message par François (TS) » mer. 18 mai 2011 13:57

Bonjour,
si j'ai bien compris le courant passe mais à partir d'une certaine tension, la DEL bloque le passage du courant donc le condensateur n'est pas totalement déchargé.
Est-ce cela?
Bonne journée.
SoS(8)

Message par SoS(8) » mer. 18 mai 2011 15:50

François (TS) a écrit :Bonjour,
si j'ai bien compris le courant passe mais à partir d'une certaine tension, la DEL bloque le passage du courant donc le condensateur n'est pas totalement déchargé.
Est-ce cela?
Bonne journée.
C'est tout à fait cela.
SoS(8)

Message par SoS(8) » mer. 18 mai 2011 15:50

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé