Oxydation ménagée d'alcools primaires et secondaires:totale?
Modérateur : moderateur
Oxydation ménagée d'alcools primaires et secondaires:totale?
Bonjour,
Peut-on dire que les oxydations ménagées des alcools primaires et secondaires sont des réactions totales ?
De manière plus générale, peut-on dire que les oxydo-réductions sont des réactions totales ?
Merci d'avance pour votre aide.
Peut-on dire que les oxydations ménagées des alcools primaires et secondaires sont des réactions totales ?
De manière plus générale, peut-on dire que les oxydo-réductions sont des réactions totales ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Oxydation ménagée d'alcools primaires et secondaires:tot
Bonjour Pierre,
en effet, les transformations d'oxydo- réduction sont souvent des transformations totales avec des constantes d'équilibre élevées.
Je vous ferais remarquer que vous aviez déjà posé cette question.
en effet, les transformations d'oxydo- réduction sont souvent des transformations totales avec des constantes d'équilibre élevées.
Je vous ferais remarquer que vous aviez déjà posé cette question.
Merci beaucoup pour votre réponse.SoS(3) a écrit :Bonjour Pierre,
Oups, il faut croire que j'ai du mal à m'en souvenir ;-) Probablement parce que ce n'est pas écrit en toutes lettres dans mon cours et je vais donc rajouter mon annotation personnelle ;-)SoS(3) a écrit : Je vous ferais remarquer que vous aviez déjà posé cette question.
Bonne journée.
Merci. Bonne journée .
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !