Dipôle rc
Modérateur : moderateur
Dipôle rc
Bonjour
Pourquoi un condensateur ne laisse pas passer de courant continu??
Je ne comprend pas cette relation qa=i*t / uab=k*t ?
Merci d'avance
Pourquoi un condensateur ne laisse pas passer de courant continu??
Je ne comprend pas cette relation qa=i*t / uab=k*t ?
Merci d'avance
Re: Dipôle rc
bonjour
un condensateur ne laisse pas passer le courant continu car il est constitué de 2 plaques séparées par un isolant.
pouvez vous etre plus précis sur votre problème ?
un condensateur ne laisse pas passer le courant continu car il est constitué de 2 plaques séparées par un isolant.
ces relations traduisent la proportionnalité de qa et de uab en fonction du temps.Jean a écrit :qa=i*t / uab=k*t
pouvez vous etre plus précis sur votre problème ?
Je comprend pas pourquoi on les divises?
Bonsoir Jean,
Le courant électrique I est un déplacement de charges électrique Q durant un temps t, et l'on a la relation: I = Q/t => Q = I.t
D'autre part lorsque l'on charge un condensateur avec un courant constant I, on a proportionnalité entre la tension u et le temps t: u = k.t
Par contre, il n'y a pas de division, ce sont deux relations différentes.
Cordialement
Le courant électrique I est un déplacement de charges électrique Q durant un temps t, et l'on a la relation: I = Q/t => Q = I.t
D'autre part lorsque l'on charge un condensateur avec un courant constant I, on a proportionnalité entre la tension u et le temps t: u = k.t
Par contre, il n'y a pas de division, ce sont deux relations différentes.
Cordialement
Merci
Bonjour,
tant mieux si votre question est résolue.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
tant mieux si votre question est résolue.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !