Bonsoir,
Je suis bloquée à la question 4, on nous demmande de trouver les valeurs de α, β et γ , je remplace la solution dans l'equation demandée a la question 3 qui est u = (R+RA) i + L di/dt mais je n'arrive pas a trouver ces valeurs
Voila l'exercice :
Un haut parleur est constitué d’une bobine mobile placée dans un champ magnétique créé par un aimant. Lorsqu’elle est parcourue par un courant alternatif, cette bobine entraine la membrane du haut parleur.
On souhaite caractériser cette bobine ; pour cela on bloque son déplacement en immobilisant la membrane. On propose alors un modèle électrique simple constitué par une inductance L en série avec une résistance R
1ère expérience :
A t=0s, on alimente la bobine du haut parleur sous une tension constante. On mesure u à l’aide d’un voltmètre et i à l’aide d’un système d’acquisition en intensité (cf. schéma ci-dessous). On enregistre l’évolution de i(t). VAuiHautParleur Evolution de l'intensité00,10,20,30,40,50,60,70,8t (en μs)i (en A)50100200250150
Le système d’acquisition en courant possède une résistance interne RA = 2,0 Ω.
Le voltmètre possède une résistance interne RV = 1,0 MΩ.
Indication du voltmètre u = 5,0 V constant pour t>0
Etude en régime permanent :
1- Ecrire l’équation liant u à i en régime permanent. En déduire la valeur de R.
2- Quel appareil de mesure aurait pu être utilisé pour mesurer directement R ?
Etude du régime transitoire :
3- Ecrire l’équation différentielle de variable i(t) pour t>0.
4- Sa solution est de la forme i(t) = α + β exp (- t / γ) ; exprimer α, β et γ en fonction des données de l’énoncé.
merci
electricité
Modérateur : moderateur
Re: electricité
bonjour
pour vos coefficients, remplacer i par son équation et identifier les coefficients.
pour vos coefficients, remplacer i par son équation et identifier les coefficients.