Formule semi-développée et représentation des liaisons ?

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Pierre (TS)

Formule semi-développée et représentation des liaisons ?

Message par Pierre (TS) » jeu. 5 mai 2011 12:08

Oups, pardon pour le message précédent incomplet.

Je voulais savoir si dans les formules semi-développées, il était obligatoire de représenter les liaisons autre que C-H. Ex : COOH est admissible ou faut-il écrire la double liaison avec O et la simple liaison avec OH.

Merci d'avance pour votre aide.
SoS(10)

Re: Formule semi-développée et représentation des liaisons ?

Message par SoS(10) » jeu. 5 mai 2011 12:33

la réponse est oui
Pierre (TS) a écrit :Oups, pardon pour le message précédent incomplet.

Je voulais savoir si dans les formules semi-développées, il était obligatoire de représenter les liaisons autre que C-H. Ex : COOH est admissible ou faut-il écrire la double liaison avec O et la simple liaison avec OH.

Pierre (TS)

Message par Pierre (TS) » jeu. 5 mai 2011 12:43

Oups, j'ai posé 3 questions dont a une réponse opposée aux 2 autres. Je vais donc en poser une seule pour être sûr : dans la formule semi-développée, est-il obligatoire d'écrire la double liaison avec O et la simple liaison avec OH ?

Merci d'avance.
SoS(10) a écrit :la réponse est oui

SoS(10)

Message par SoS(10) » jeu. 5 mai 2011 12:50

dans une formule semi développée on ne fait pas apparaitre les liaisons H
on doit écrire la double liaison O, et on n'écrit pas la liaison H de OH
sos 10
Pierre (TS) a écrit :Oups, j'ai posé 3 questions dont a une réponse opposée aux 2 autres. Je vais donc en poser une seule pour être sûr : dans la formule semi-développée, est-il obligatoire d'écrire la double liaison avec O et la simple liaison avec OH ?

Merci d'avance.
SoS(10) a écrit :la réponse est oui

Invité

Message par Invité » jeu. 5 mai 2011 13:14

Merci pour votre réponse.

Bonne journée !
SoS(10) a écrit :dans une formule semi développée on ne fait pas apparaitre les liaisons H
on doit écrire la double liaison O, et on n'écrit pas la liaison H de OH
sos 10
Pierre (TS) a écrit :Oups, j'ai posé 3 questions dont a une réponse opposée aux 2 autres. Je vais donc en poser une seule pour être sûr : dans la formule semi-développée, est-il obligatoire d'écrire la double liaison avec O et la simple liaison avec OH ?

Merci d'avance.
Verrouillé