Chute verticale
Modérateur : moderateur
Chute verticale
Bonsoir
Pour lequation de la position comment passe t-on de vz=dz/dt=gt+voz a z=1/2gt^2+voz*t+L svp?
Merci davance
Pour lequation de la position comment passe t-on de vz=dz/dt=gt+voz a z=1/2gt^2+voz*t+L svp?
Merci davance
Re: Chute verticale
Bonjour
il faut faire intervenir les notions mathématiques de la dérivée et de la primitive.Comme vous l' avez écrit, la vitesse est la dérivée par rapport à t de la position z (inversement la position z est la primitive de la vitesse)
donc en dérivant l' expression de z par rapport à t ,vous retrouvez l' expression de la vitesse
Essayez
il faut faire intervenir les notions mathématiques de la dérivée et de la primitive.Comme vous l' avez écrit, la vitesse est la dérivée par rapport à t de la position z (inversement la position z est la primitive de la vitesse)
donc en dérivant l' expression de z par rapport à t ,vous retrouvez l' expression de la vitesse
Essayez
Bonjour
Je ne parvient pas exactement a lexpression
Je ne parvient pas exactement a lexpression
Bonjour Chris,
La dérivée de 1/2gt² donc 1/2g.2t = gt
La dérivée de voz*t = voz
La dérivée de la constante L est nulle
Au final la dérivée totale s'écrit : gt + voz
On retrouve bien le résultat final.
Pouvez-vous nous dire ce que vous n'arrivez pas à faire ou nous montrer une partie de vos résultats ?
En décomposant cela donne :Chris a écrit : z=1/2gt^2+voz*t+L svp?
Merci davance
La dérivée de 1/2gt² donc 1/2g.2t = gt
La dérivée de voz*t = voz
La dérivée de la constante L est nulle
Au final la dérivée totale s'écrit : gt + voz
On retrouve bien le résultat final.
Pouvez-vous nous dire ce que vous n'arrivez pas à faire ou nous montrer une partie de vos résultats ?
Merci ! Je m était tromper dans les derivees
Mais pour trouver z on doit utiliser la primitive en partant de voz+gt???
Oui exactement.
A d'accord merci