Notions
Modérateur : moderateur
Notions
Bonjour
Je voudrais savoir ce qu'est: -la différence entre un courant et un courant induit ?
-Que signifie l'inductance pour un courant induit( si je me trompe pas elle se trouve aussi dans les dipôles RL )
-A quoi est-elle due ?
-Quelle est la relation entre le courant induit et la formule de Lenz-Faraday?
-Qu'elle procédé permet de la mettre en évidence?
-Qu'elle est son unité ?
Cordialement
Je voudrais savoir ce qu'est: -la différence entre un courant et un courant induit ?
-Que signifie l'inductance pour un courant induit( si je me trompe pas elle se trouve aussi dans les dipôles RL )
-A quoi est-elle due ?
-Quelle est la relation entre le courant induit et la formule de Lenz-Faraday?
-Qu'elle procédé permet de la mettre en évidence?
-Qu'elle est son unité ?
Cordialement
Re: Notions
Boujour Sofiane,
Le courant induit est un courant créé par la variation d'un champ magnétique qui traverse un circuit électrique en forme de boucle comme dans une bobine.
Un courant est un déplacement d'électrons dus à une différence de potentiel. Une pile de 1,5 V possède une différence de potentiel qui permet le passage du courant.sofiane a écrit :Je voudrais savoir ce qu'est: -la différence entre un courant et un courant induit ?
Le courant induit est un courant créé par la variation d'un champ magnétique qui traverse un circuit électrique en forme de boucle comme dans une bobine.
L'inductance permet de classer les bobines au regard de leur capacité à créer un courant induit après la traversée d'un champ magnétique (ce n'est qu'une vision très simplifiée) ou l'inverse, capacité à créer un champ magnétique après le passage d'un courant (les deux sont possibles).sofiane a écrit :Que signifie l'inductance pour un courant induit( si je me trompe pas elle se trouve aussi dans les dipôles RL )
La loi de Lenz Faraday fait le lien entre le flux magnétique qui traverse une bobine de cuivre (par exemple) et la fem (tension) induite. Plus cette tension est forte, plus le courant induit le sera.sofiane a écrit :-Quelle est la relation entre le courant induit et la formule de Lenz-Faraday?
Il suffit de faire varier un champ magnétique à proximité d'une bobine de cuivre, qui elle même est reliée à une résistance et à un amèremètre en série. Plus la variation de champ magnétique sera forte, plus le courant lu sur l'ampèremètre sera fort.sofiane a écrit :-Qu'elle procédé permet de la mettre en évidence?
De quelle grandeur parlez-vous ?sofiane a écrit :Qu'elle est son unité ?
Merci pour ces explications , pour la grandeur c'est celle du courant induit!! Est-elle en Ampére ou doit-on l'appélée différement?
Cordialement
Cordialement
Non c'est un courant comme un autre, donc en ampère.
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Cordialement
Cordialement