Indice
Modérateur : moderateur
Re: Indice
Bonjour.
Je ne peux répondre à une question aussi ouverte.
Précisez en le contexte.
Je ne peux répondre à une question aussi ouverte.
Précisez en le contexte.
Bonsoir excuser moi je voulais savoir si n=1 ou n<1 ou n>1 qu'est ce que l'on déduit sur l'indice?
Merci davance
Merci davance
Bonjour,
L'indice de réfraction d'un milieu transparent est donné par la relation : n =c/v
avec c : vitesse de la lumière dans le vide et v : vitesse de la lumière dans le milieu considéré.
Comme obligatoirement c > v alors n > 1.
Pour l'air, on peut considérer que v = c et alors n = 1.
En aucun cas, on ne peut avoir : n < 1
Un indice de réfraction permet donc de connaître la vitesse de la lumière dans un milieu (et peut également servir à calculer un angle de réfraction par la loi de Snell-Descartes).
Ceci répond-il à votre question ?
L'indice de réfraction d'un milieu transparent est donné par la relation : n =c/v
avec c : vitesse de la lumière dans le vide et v : vitesse de la lumière dans le milieu considéré.
Comme obligatoirement c > v alors n > 1.
Pour l'air, on peut considérer que v = c et alors n = 1.
En aucun cas, on ne peut avoir : n < 1
Un indice de réfraction permet donc de connaître la vitesse de la lumière dans un milieu (et peut également servir à calculer un angle de réfraction par la loi de Snell-Descartes).
Ceci répond-il à votre question ?
Oui merci !
A bientôt sur le forum.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.