solution d'ammoniaque
Modérateur : moderateur
Re: solution d'ammoniaque
D'accord donc nCl- c'est 5,2.10 puissance -4?
Merci mais je n'ai pas compris quand vous dites que la solution de chlorure d'ammonium contient NH4+ + Cl- ?
Très bien !
A l'équivalence, dans la solution, si on simplifie, il ne reste que NH4+ et Cl- (regardez votre tableau d'avancement, état final).
Comment mais tableau j'ai que comme produit NH4+ et H2O
Lcl-[cl-]+LNH4+[NH4+]=18,75*10 PUISSANCE -3
Pour la question : pourquoi on a mis de l'eau de distillée (2.6) je pense que c'est pour avoir une solution moins concentrée d'acide?
Réponse à : <<Comment mais tableau j'ai que comme produit NH4+ et H2O>>
Oui, mais il y a quand même les ions chlorure Cl^- qui sont spectateurs et qui ont été versés dans les mêmes quantités que H3O^+.
Oui, mais il y a quand même les ions chlorure Cl^- qui sont spectateurs et qui ont été versés dans les mêmes quantités que H3O^+.
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi il y a du HO- merci?
Réponse à << Lcl-[cl-]+LNH4+[NH4+]=18,75*10 PUISSANCE -3 >>:
Vous avez fait une erreur car je ne trouve pas le même résultat que vous.
Pouvez-vous détailler votre calcul pour que nous puissions vous dire où vous vous trompez SVP ?
Attention aux unités !
Nous attendons votre réponse.
Vous avez fait une erreur car je ne trouve pas le même résultat que vous.
Pouvez-vous détailler votre calcul pour que nous puissions vous dire où vous vous trompez SVP ?
Attention aux unités !
Nous attendons votre réponse.
Oui alors 76.10 puissance -4 * 0.52 + 74. 10 puissance -4 * 2
Réponse à : << Pour la question : pourquoi on a mis de l'eau de distillée (2.6) je pense que c'est pour avoir une solution moins concentrée d'acide?>>
On cherche a avoir un volume total de solution très grand de façon à ce que le volume Va ajouté pendant le dosage soit négligeable. Le dosage se passe ainsi avec un volume pratiquement constant (= 270 mL environ).
On cherche a avoir un volume total de solution très grand de façon à ce que le volume Va ajouté pendant le dosage soit négligeable. Le dosage se passe ainsi avec un volume pratiquement constant (= 270 mL environ).
Réponse à : << Oui alors 76.10 puissance -4 * 0.52 + 74. 10 puissance -4 * 2 >>
Il faut, pour effectuer ce calcul, multiplier lamda par la concentration des ions en mol / m^3 :
Le volume à l'équivalence est de 250 + 20 + 5,2 = 272,2 mL = ? m^3
A l'équivalence :
[Cl-] = ?
[NH4^+] = ?
A vous de faire ces calculs. Nous attendons votre réponse.
Il faut, pour effectuer ce calcul, multiplier lamda par la concentration des ions en mol / m^3 :
Le volume à l'équivalence est de 250 + 20 + 5,2 = 272,2 mL = ? m^3
A l'équivalence :
[Cl-] = ?
[NH4^+] = ?
A vous de faire ces calculs. Nous attendons votre réponse.
Oui en fait je me suis tromper pour Cl- après calcul en mètre cube je trouve : 2 mol/m3
Donc s=0.03 S
Donc s=0.03 S
Je ne trouve pas tout à fait 2 mol / m3 mais 1, 9 mol / m3 . Comment l'avez vous trouvé ?
Donnez moi le détail de votre calcul SVP.
Pendant ce temps, je vérifie le reste de votre calcul.
Donnez moi le détail de votre calcul SVP.
Pendant ce temps, je vérifie le reste de votre calcul.