Pile et etectrolyseur

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
marine TS

Pile et etectrolyseur

Message par marine TS » jeu. 10 mars 2011 11:47

Bonjour ou rebonjour!

j'aimerais savoir si ce que je vais noter est juste s'il vous plait:

- une pile stocke de l'énergie chimique , et fournit de l'énergie électrique
- un électrolyseur stocke de l'énergie électrique et fournit de l'énergie chimique

est ce correcte?

Je vous remercie de votre aide
SoS(5)

Re: Pile et etectrolyseur

Message par SoS(5) » jeu. 10 mars 2011 11:57

Bonjour marine,

je ne suis pas totalement d'accord avec vous :
La pile est un convertisseur d'énergie chimique en énergie électrique : elle "stocke" de l'énergie chimique pour ensuite fournir de l'énergie électrique
Un électrolyseur fournit de l'énergie électrique pour que l'on puisse stocker de l'énergie électrique ( stockée dans l'accumulateur rechargé)

Si ce n'est toujours pas claire, revenez vers nous
marine TS

Message par marine TS » jeu. 10 mars 2011 12:02

je ne comprends pas tres bien la seconde phrase, on ne peut donc pas parler d'énergie chimique pour l'électrolyseur?
SoS(5)

Message par SoS(5) » jeu. 10 mars 2011 12:14

C'est une question de rigueur .
L'électrolyseur ne stocke pas pas l'énergie électrique, elle est fournie par le générateur. il y a lors de l'électrolyse une conversion d'énergie électrique ( on consomme de l'énergie électrique) en énegie chimique ( on "forme" de l'énergie chimique dans l'accumulateur rechargé)
Est ce plus clair ?
marine TS

Message par marine TS » jeu. 10 mars 2011 12:20

C'est pas vraiment tres claire: un électrolyseur convertit l'énergie elctrique qu'il reçoit du générateur en énergie chimique qu'il stocke ensuite sous forme électrique?
SoS(5)

Message par SoS(5) » jeu. 10 mars 2011 13:21

Marine,
ce n'est pas ce que j'ai écrit, relisez ma phrase.

et revenez vers nous si besoin !
marine ts

Message par marine ts » sam. 12 mars 2011 12:59

bonjour,

je n'ai donc pas compris ce que vous avez dit mais j'ai fait un mélange de deux de vos phrase en fait et j'en ai déduit la précédente que j'avais écrite :

"Un électrolyseur fournit de l'énergie électrique pour que l'on puisse stocker de l'énergie électrique ( stockée dans l'accumulateur rechargé)" JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT CETTE PHRASE :s

"il y a lors de l'électrolyse une conversion d'énergie électrique ( on consomme de l'énergie électrique) en énegie chimique ( on "forme" de l'énergie chimique dans l'accumulateur rechargé)"

merci de votre aide
SoS(13)

Message par SoS(13) » sam. 12 mars 2011 15:16

Bonjour Marine,
Pour faire clair: un électrolyseur reçoit de l'énergie électrique, la converti en énergie chimique, on peut dire qu'il stocke de l'énergie chimique.
Verrouillé