PENDULE
Modérateur : moderateur
Re: PENDULE
Je vous envoie le schéma que j'attendais ...
rappelez moi l'expression du travail du poids dans on passe du point A au point B ( dans le cas le plus général possible, la formule du cours )
rappelez moi l'expression du travail du poids dans on passe du point A au point B ( dans le cas le plus général possible, la formule du cours )
Ok dans mon cours
WAB(P)=mg(zb-za)
WAB(P)=mg(zb-za)
je ne suis pas d'accord avec vous , c'est l'opposé
WAB(P)=mg(za-zb) !
en vous aidant du schéma envoyé , il vous reste à me donner za et zb !
WAB(P)=mg(za-zb) !
en vous aidant du schéma envoyé , il vous reste à me donner za et zb !
je n'ai pas bien compris les za et zb
Ce sont les altitudes de la masse , sur le schéma j'ai choisi de façon arbitraire z=0 quand théta =0
j'ai indiqué aussi z pour un angle quelconque.
Que vaut za (noté z' surle schéma ) quand théta vaut théta ?
Que vaut zb (noté z' surle schéma ) quand théta vaut théta0 ?
J'attends vos réponses !
j'ai indiqué aussi z pour un angle quelconque.
Que vaut za (noté z' surle schéma ) quand théta vaut théta ?
Que vaut zb (noté z' surle schéma ) quand théta vaut théta0 ?
J'attends vos réponses !
Bonjour, je reprend aujourd'hui à cause de la fatigue, en fait je comprend toujours pas la question Établir l'expression littérale du travail du poids lorsque l'angle entre la verticale et le fil passe de la valeur teta=teta0 à une valeur teta appartenant à l'intervalle [-teta0; teta0]? Vous pouvez me le traduire en moins compliquer s'il vous plait?
za vaut 30°
zb vaut 0°
za vaut 30°
zb vaut 0°
Bonsoir Phoenicia,
Reprenons depuis le début pour tenter de clarifier les choses
le travail du poids lorsque le mobile se déplace de A vers B est WAB(P)=mg(za-zb)
Il reste à trouver za correspondant à la valeur teta=teta0 à une valeur teta et Il reste à trouver zb correspondant à la valeur teta.
Aidez vous du schéma que j'ai posté .
j'attends vos propositions !
Reprenons depuis le début pour tenter de clarifier les choses
le travail du poids lorsque le mobile se déplace de A vers B est WAB(P)=mg(za-zb)
Il reste à trouver za correspondant à la valeur teta=teta0 à une valeur teta et Il reste à trouver zb correspondant à la valeur teta.
Aidez vous du schéma que j'ai posté .
j'attends vos propositions !
oui c'est ça que je n'ai pas compris teta=teta0 correspond à un angle 0?
Bonjour ,
Reprenez l'énoncé de l'exercice
Ai-je bien répondu à votre question ?
A bientôt sur le forum
Reprenez l'énoncé de l'exercice
teta la valeur de l'angle entre le fil et la verticale à un instant quelconquec'est à dire que téta va varier au cours du temps entre les valeurs 30° et -30°. téta0=30°On note teta la valeur de l'angle entre le fil et la verticale à un instant quelconque. On écarte le pendule de sa position d'équilibre d'un angle de valeur teta=teta0=30° et on le lâche sans vitesse initiale.
Ai-je bien répondu à votre question ?
A bientôt sur le forum