Transfert d'énergie
Modérateur : moderateur
Re: Transfert d'énergie
Non, la tension aux bornes du générateur est la tension aux bornes du circuit extérieur. Elle donc liée à la puissance fournie au circuit extérieur par le générateur, qui n'est pas la puissance de 15 W.
Ah d'accord !
Donc on prend P=12 W ce qui nous donne U=12/2,5= 4,8 V ?
Donc on prend P=12 W ce qui nous donne U=12/2,5= 4,8 V ?
Oui c'est cela. Vous pouvez poursuivre.
On a U(PN) = E +rI donc r = (U(PN) - E)/ I donc r = (4,8 -6,0) / 2,5 = -0,48 Ohm
Je trouve un résultat négatif. Pourquoi ?
Je trouve un résultat négatif. Pourquoi ?
Parce que UPN n'est pas égale à E - ri. Vous vous êtes trompé dans un signe.
Voyez vous votre erreur ?
Voyez vous votre erreur ?
En effet je me suis trompée dans un signe mais je ne comprends pas comment
car on a U(PN) = E + rI donc si on passe E du côté de U(PN), le E devient -E et le I se trouve alors au dénominateur non ?
car on a U(PN) = E + rI donc si on passe E du côté de U(PN), le E devient -E et le I se trouve alors au dénominateur non ?
Votre raisonnement est bon mais c'est dans votre relation qu'il y a une erreur de signe!
UPN = ?
Voyez vous votre erreur, je vous attends pour finir
UPN = ?
Voyez vous votre erreur, je vous attends pour finir
U(PN) = E + rI non ?
Non justement!
Réfléchissez un peu quand une pile débite un courant que fait sa tension? Donc où faut il mettre le signe moins dans l'expression précédente.
A tout de suite
Réfléchissez un peu quand une pile débite un courant que fait sa tension? Donc où faut il mettre le signe moins dans l'expression précédente.
A tout de suite
Sa tension augmente.
La relation est: U(PN) = E -rI
En fait, je m'étais trompée de signe en recopiant le cours...
La relation est: U(PN) = E -rI
En fait, je m'étais trompée de signe en recopiant le cours...
C'est bien cela en effet.
Je vous remercie pour tout ! Cet exercice pourtant simple a été plus difficile à résoudre que ce que je pensais..
Pas d'inquiétude, l'essentiel est avant tout de mieux comprendre, une fois que l'on a réussi la résolution.
Je vous félicite pour votre investissement et n'hésitez pas à revenir nous voir en cas de nouveau problème.
Je vous félicite pour votre investissement et n'hésitez pas à revenir nous voir en cas de nouveau problème.