sulfate de cuivre hydraté
Modérateur : moderateur
Re: sulfate de cuivre hydraté
Non ce n'est pas bon car le volume doit s'exprimer en Litre pour trouver une concentration en mole par litre donc commencez par convertir 500 mL en L !
500.10^3/30= 16666 sa peut pas etre sa !
Commencez par calculer n en utilisant la formule que vous avez donné
et cessez de "papillonnez" d'un exercice à l'autre !
puis calculez la concentrationn=m/M
en veillant à utiliser les bonnes unités !!C=n/v
et cessez de "papillonnez" d'un exercice à l'autre !
n=m/M désolé mais je suis perdu , je n'ai pas la masse et je ne sais pas calculé la masse molaire
la masse molaire est 250 g/mol (question 3), la masse est m=16 g (question 2).Visiteur a écrit :n=m/M désolé mais je suis perdu , je n'ai pas la masse et je ne sais pas calculé la masse molaire
Faites le calcul
n=16/250 =0.064 mol
Parfait !!
calculez maintenant la concentration
notez dans une fiche mémoire la formule vue n=m/M
calculez maintenant la concentration
et proposez moi votre réponse. Attention aux unités C en mol/l, donc n en mol et V en LC=n/v
notez dans une fiche mémoire la formule vue n=m/M
je suis désolé mais je dois partir de l'ordinateur j'espere vous retrouvez demain matin pour continuer l'exercice
je vous remerci pour le temps que vous m'avez consacré , bonne soirée
Charlotte
je vous remerci pour le temps que vous m'avez consacré , bonne soirée
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Je vous envoie un tableau ( que vous pouvez sauvegardez en faisant un clic droit dessus) pour vous aider à y voir un peu plus clair.
Pour faire un calcul, commencez par faire l'inventaire des grandeurs connues ( présentes dans le texte, trouvées dans une question précédente, ...) et cherchez la relation qui lie la grandeur que vous cherchez et celles connues. Faites également attention aux unités
Bon courage !
Je vous envoie un tableau ( que vous pouvez sauvegardez en faisant un clic droit dessus) pour vous aider à y voir un peu plus clair.
Pour faire un calcul, commencez par faire l'inventaire des grandeurs connues ( présentes dans le texte, trouvées dans une question précédente, ...) et cherchez la relation qui lie la grandeur que vous cherchez et celles connues. Faites également attention aux unités
Bon courage !
bonjours, merci pour le tableau
c=n/v C=0.064/500 = 1.28.10^-4
j'ai bon?
c=n/v C=0.064/500 = 1.28.10^-4
j'ai bon?
Attention aux unités: vous avez encore oublié que le volume s'exprime en litre ! Quelle est l'unité de C ?
Quand vous apprenez une formule, apprenez aussi ses unités... Une concentration est en mol/L : ceci vous montre que c'est une quantité de matière (n en mol) divisée par un volume V (en L).
Bonne suite.
Quand vous apprenez une formule, apprenez aussi ses unités... Une concentration est en mol/L : ceci vous montre que c'est une quantité de matière (n en mol) divisée par un volume V (en L).
Bonne suite.
c ( mol/L) donc c=0.064/500.10^3 =1.28.10^7 ?
charlotte
charlotte
Charlotte, c'est affreux!!!!Vous ne pouvez pas trouver des concentrations aussi grandes !!
1 m L= 1.10e-3 L.
1 m L= 1.10e-3 L.
c=0.064/500.10^-3 = 0.128 mol/L
Oui !!!
Comme vous devez donner les résultats avec deux chiffres significatifs, vous pouvez arrondir...et voir directement combien de fois il faut diluer cette solution pour préparer celle à 0,013 mol/L....
Comme vous devez donner les résultats avec deux chiffres significatifs, vous pouvez arrondir...et voir directement combien de fois il faut diluer cette solution pour préparer celle à 0,013 mol/L....