Onde progressive dans l'eau! Need Help ca me travaille...
Modérateur : moderateur
Onde progressive dans l'eau! Need Help ca me travaille...
Bonjour,
je rencontre un petit problème pour résoudre une question plutôt mathématique que physique selon moi.
L'exercice complet est le no 3 d'un concours de Technicien Superieur: http://www2.equipement.gouv.fr/recrutem ... ysique.pdf
Je bute sur la question 14/ 1) et 2)
Voici :
-La célérité s'exprime par la relation suivante : V=Racine Carré[2*Pi*A/(Mu*Lambda)]
avec A tension superficielle de l'eau
Mu masse volumique de l'eau
Lambda longueur d'onde
1) Montrer que ca peut s'ecrire V^(alpha)=K*N
avec alpha entier positif
N frequence
K à determiner
2) determiner la valeur de alpha et l'expression littérale de K
Je comprends pas trop, apparement il faut faire disparaitre A aussi dans l'expression, mais on a aucune donnée...
Voila j'attends vos réponses, je vous conseille d'aller voir le pdf pour plus de compréhension...
Merci d'avance !
je rencontre un petit problème pour résoudre une question plutôt mathématique que physique selon moi.
L'exercice complet est le no 3 d'un concours de Technicien Superieur: http://www2.equipement.gouv.fr/recrutem ... ysique.pdf
Je bute sur la question 14/ 1) et 2)
Voici :
-La célérité s'exprime par la relation suivante : V=Racine Carré[2*Pi*A/(Mu*Lambda)]
avec A tension superficielle de l'eau
Mu masse volumique de l'eau
Lambda longueur d'onde
1) Montrer que ca peut s'ecrire V^(alpha)=K*N
avec alpha entier positif
N frequence
K à determiner
2) determiner la valeur de alpha et l'expression littérale de K
Je comprends pas trop, apparement il faut faire disparaitre A aussi dans l'expression, mais on a aucune donnée...
Voila j'attends vos réponses, je vous conseille d'aller voir le pdf pour plus de compréhension...
Merci d'avance !
Re: Onde progressive dans l'eau! Need Help ca me travaille..
bonjour
Avant de vous répondre, pourriez vous préciser la classe dans laquelle vous etes
merci
Avant de vous répondre, pourriez vous préciser la classe dans laquelle vous etes
merci
Bonjour,
Je suis actuellement sans activités, je suis en année sympathique, j'ai déjà eu mon bac. Je prépare donc ce concours.
Je suis actuellement sans activités, je suis en année sympathique, j'ai déjà eu mon bac. Je prépare donc ce concours.
bonjour
je ne peux malheureusement pas répondre à votre question puisque ce forum est exclusivement destiné aux élèves de 2nde 1ere et terminale.
je vous renvoie donc à consulter un livre de terminale S
je ne peux malheureusement pas répondre à votre question puisque ce forum est exclusivement destiné aux élèves de 2nde 1ere et terminale.
je vous renvoie donc à consulter un livre de terminale S