circuit RC.
Modérateur : moderateur
circuit RC.
Bonjour tous.je suis en terminale S .j'ai un Devoir maison à faire.J'ai fait. Vérifier et signaler moi si il y a des fautes. merci d'avance.
1) Donner les relations intensite / tension algebriques pour un condensateur et une resistance.
pour condensateur : i= C *d uc/dt
pour resistance : ur = R *i
2° dANS le cas où u GBF=E etablier l'equation differentielle de la charge
uc+ur=E ( d’après l'loi d'additivité)
UC+r*I=E
Uc + r*C*dUc/dt = E
4)calculer le constante du temps et l'energie accumulé si C=3 microF R=3 k ohm et E=6V
T=rc = 3micro *3 kilo = 90. ms
E=1/2CE²=5.4 10^-5J
5)comment regler la frequence du GBF pour pouvoir observer des charges et decharges completes?
je sais que pour voir le charges et decharges completes il faut que
T/2 de GBF > 5 RC (5Taux)
comment regler le frequence ? il faut diminuer le frequence?
merci à l'avance pour vos aides
1) Donner les relations intensite / tension algebriques pour un condensateur et une resistance.
pour condensateur : i= C *d uc/dt
pour resistance : ur = R *i
2° dANS le cas où u GBF=E etablier l'equation differentielle de la charge
uc+ur=E ( d’après l'loi d'additivité)
UC+r*I=E
Uc + r*C*dUc/dt = E
4)calculer le constante du temps et l'energie accumulé si C=3 microF R=3 k ohm et E=6V
T=rc = 3micro *3 kilo = 90. ms
E=1/2CE²=5.4 10^-5J
5)comment regler la frequence du GBF pour pouvoir observer des charges et decharges completes?
je sais que pour voir le charges et decharges completes il faut que
T/2 de GBF > 5 RC (5Taux)
comment regler le frequence ? il faut diminuer le frequence?
merci à l'avance pour vos aides
- Fichiers joints
-
- rc circuit rc eq diff.gif (3.77 Kio) Vu 2849 fois
Re: circuit RC.
tout ceci me semble correct
D'accord . merci pour me repondre . et la reponse pour la dernier question est on sait que T=1/f donc T /2 de GBF> 5RC Ce qui equvaut à 1/ 2f > 5RC.?
c'est bon la reponse pour la dernier question.
c'est bon la reponse pour la dernier question.
Effectivement, la charge et la décharge totales nécessitent 5xtau chacune soit un total de 10 x tau au moins pour la période et une fréquence en conséquence.pierre TS a écrit :on sait que T=1/f donc T /2 de GBF> 5RC Ce qui equvaut à 1/ 2f > 5RC
merci de me repondre
ça suffit de dire que il faaut diminuer la frequence pour voire le chargeet drcharge totale?
ça suffit de dire que il faaut diminuer la frequence pour voire le chargeet drcharge totale?
Baisser la fréquence revient à augmenter la période. Cela permet effectivement de voir une charge et une décharge totale.
d'accord mercii..