élécricité : cicuit RL problème de fleches...de tensions

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
vahina

élécricité : cicuit RL problème de fleches...de tensions

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 15:16

bonjour , dans ce circuit ce RL (cf fichier envoyé) je comprend que les flèches UL et Ur sont dans le même sens ; elle s'opposent à l'intensité i du courant . Cependant , je ne comprend pas pourquoi il faut ajouter 2 autre fleches : U1 et U2 et pourquoi celles ci s'opposent s'opposent ? Il semblerais que ce soit à cause de la masse mais pourquoi ?
Fichiers joints
circuit RL.png
SoS(19)

Re: élécricité : cicuit RL problème de fleches...de tensions

Message par SoS(19) » sam. 29 janv. 2011 15:36

Bonjour Vahina,
les flèches des tensions u1 et u2 représentent, les tensions mesurées par l'oscilloscope. La tension mesurée par l’oscilloscope se représente par une flèche dont la pointe se situe sur la voie 1 ou 2 et la queue sur la masse du circuit. Ainsi l'oscilloscope peut, selon son branchement, être égale à la tension de la bobine ou à son opposé.
vahina

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 20:12

bonsoir ; il y a autre chose que je ne comprend pas : mon professeur à dis que la tension U1 ne correspond pas exactement à la tension UL(t) ... mais les flèches sont pourtant identiques ...
SoS(23)

Message par SoS(23) » sam. 29 janv. 2011 21:09

Bonsoir
Je ne vois pas pourquoi u1 n'est pas égal à uL . Etes vous sureque vore professeur a dit cela?
vahina

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 21:17

oui il a dit que UL(t) ne corresponds pas exactement à U1 et que donc il faut faire des réglage sur l'oscilloscope pour visualiser réellement UL(t) ("ADD : additionner les tensions U"1 ou "U2 ou DUAL qui permet de visualiser simultanément U1 et U2" mais je ne suis plus trop)
SoS(23)

Message par SoS(23) » sam. 29 janv. 2011 21:29

Oui il faut se mettre en dual pour visualiser u1 et -u2 et inverser la voie 2 pour visualiser u2.Voila si vous avez d'autres questions recontactez nous.
vahina

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 21:40

j'ai oublier de préciser que dans le schéma il ya une résistance "Rp" entre le générateur et la voie 2
vahina

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 21:42

pourquoi faut il se mettre en DUAL ? est ce justement parce que sinon U1 ne correspond pas exactement à UL(t) ?
SoS(23)

Message par SoS(23) » sam. 29 janv. 2011 21:55

Il faut se mettre en dual pour visualiser les deux voies c'est à dire pour visualiser u1 et u2.Pouvez vous refaire un schéma avec rp? Merci.
vahina

Message par vahina » sam. 29 janv. 2011 22:59

voila le schéma mais je ne comprend toujours pas pourquoi UCH1 ne correspond pas exactement à la tension UL(t) et pourquoi il faut utiliser dual pour visualiser réelement UL(t)
Fichiers joints
circuit RL.png
SoS(19)

Message par SoS(19) » dim. 30 janv. 2011 01:46

Bonjour, dans ce schéma, U1 est exactement UL. Sur la voie 1 vous visionnez exactement UL. Par contre sur la voie 2 on voit -UR et non la tension UR. Le signe - vient du branchement de la voie 2.
La fonction DUAL permet juste de voir les 2 tensions simultanément, UL et -UR à l'oscilloscope.
Verrouillé