dm chimie
Modérateur : moderateur
dm chimie
bonjour j'ai un de chimie,j'ai fait les questions de 1 à 6 mais je n'y arrive pas à la question 7(evaporateur rotatif)
merci de me repondre svpRe: dm chimie
Bonjour Youn,
Quelles sont vos interrogations concernant la question 7 ?
Sos(15)
Quelles sont vos interrogations concernant la question 7 ?
Sos(15)
Re: dm chimie
bonjour, je ne comprends pas cette question.
je sais que le solvant est le dichlomethane avec une temperature de 40degres.
le role est donc de faire baisser la temperature .
merci de me repondre
je sais que le solvant est le dichlomethane avec une temperature de 40degres.
le role est donc de faire baisser la temperature .
merci de me repondre
You,
La température dont il est question est une température d'ébullition !
Et non un évaporateur rotatif n'abaisse pas la température d'ébullition.
Chercher le lien entre température d'ébullition et volatilité.Vous devez connaître des liquides volatils : l'alcool qui désinfecte les plaies, l'acétone pour dégraisser, etc
Une fois que vous aurez ce lien et que vous aurez compris ce qu'est qu'un liquide volatil, la réponse ne sera plus très éloignée.
Sos(15)
La température dont il est question est une température d'ébullition !
Et non un évaporateur rotatif n'abaisse pas la température d'ébullition.
Chercher le lien entre température d'ébullition et volatilité.Vous devez connaître des liquides volatils : l'alcool qui désinfecte les plaies, l'acétone pour dégraisser, etc
Une fois que vous aurez ce lien et que vous aurez compris ce qu'est qu'un liquide volatil, la réponse ne sera plus très éloignée.
Sos(15)
bonjour ,pour la question7,je ne trouve pas le lien entre volatilité et temperature d'ebullition
pouvez vous m'aider svp
pouvez vous m'aider svp
bonjour ,pour la question7, je ne trouve pas le rapport.
je sais qu'un eporateur rotatif est utilisé pour l'ebulltion
pouvez vous m'aider
je sais qu'un eporateur rotatif est utilisé pour l'ebulltion
pouvez vous m'aider
L'évaporateur rotatif est un appareil utilisé en chimie afin de distiller rapidement des solvants, dans le but de concentrer partiellement une solution ou pour concentrer à sec (on enlève tout le solvant) une solution ou une suspension.
ici le solvant est le dichlomethane,c'est pour cela qu'on a une temperature d'ebullition faible
ici le solvant est le dichlomethane,c'est pour cela qu'on a une temperature d'ebullition faible
merci de me repondre si cela est correcte
pouvez vous me dire si la reponse à la question7 est correcte.
l'evaporateur va baisser la temperature du dichlomethane
merci de me repondre
merci de me repondre
Bonsoir,
Un évaporateur rotatif est un système qui permet d'abaisser la température d'ébullition d'un solvant en aspirant l'air qui se trouve à la surface de ce solvant.
Mais, vu l'énoncé, vous avez juste à vous demander ce qu'il va se passer si on chauffe la phase organique : quelle est l'espèce chimique qui va s'évaporer en premier si on chauffe cette phase ?
Un évaporateur rotatif est un système qui permet d'abaisser la température d'ébullition d'un solvant en aspirant l'air qui se trouve à la surface de ce solvant.
Mais, vu l'énoncé, vous avez juste à vous demander ce qu'il va se passer si on chauffe la phase organique : quelle est l'espèce chimique qui va s'évaporer en premier si on chauffe cette phase ?
bonsoir,dans la question7,on me demande le role de l'evaporateur rotatif
je dois juste dire que l'evaporateur rotatif diminue la temperature du solvant,qui est dans cette exercice,le dichloromethane
merci de me repondre
je dois juste dire que l'evaporateur rotatif diminue la temperature du solvant,qui est dans cette exercice,le dichloromethane
merci de me repondre
Non, il vous suffit d'expliquer, avec ou sans agitateur rotatif, ce qu'il se passe si l'on chauffe la phase organique.
si l'on chauffe le solvant qui est le dichloromethane(phase organique)sans evaporateur rotatif, sa temperature sera equivalente au menthol
alors que avec l'evaporateur rotatif, sa temperature d'ebullition se voit diminuer
alors que avec l'evaporateur rotatif, sa temperature d'ebullition se voit diminuer
Une bonne fois pour toutes : OUBLIEZ L'EVAPORATEUR ROTATIF et concentrez-vous sur cette simple question "que se passe-t-il si on chauffe un mélange de dichlorométhane, de menthol et de menthone ?"