Bonjour,
Peut-on considérer au niveau Terminale que l'affirmation suivante est vraie : "la solubilité des solides augmente avec la température". Je sais qu'il y a des exceptions (ex : calcaire) mais selon la tournure de l'affirmation, doit-on y répondre "vrai" dans un QCM ? Dans le corrigé, je lis "faux". Pourtant, je ne vois pas le mot "toujours" dans l'affirmation. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
La solubilité des solides augmente avec la T° ?
Modérateur : moderateur
Re: La solubilité des solides augmente avec la T° ?
Bonjour,
Dans la phrase "la solubilité des solides augmente avec la température", le terme "toujours" est sous-entendu puisque cette phrase se prétend être une vérité générale : or, comme vous l'avez écrit, il existe des exceptions. On doit donc la considérer comme fausse.
Dans la phrase "la solubilité des solides augmente avec la température", le terme "toujours" est sous-entendu puisque cette phrase se prétend être une vérité générale : or, comme vous l'avez écrit, il existe des exceptions. On doit donc la considérer comme fausse.
Re: La solubilité des solides augmente avec la T° ?
OK, merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne semaine !
Bonne semaine !
Sos(22) a écrit :Bonjour,