bonjour,
pour la premiere question j'ai cherché dans tous les sens et j'ai trouvé la formule M=m/n mais le probleme c'est que je ne sai pas a quoi corresspondent les lettres
et pour les 2 autres un coup de pouce serait sympa pour les formules aussi
merci a+
masse moléculaire
Modérateur : moderateur
Re: masse moléculaire
Bonjour Paul,
Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez lu la rubrique "à lire avant toute utilisation" ... j'ai comme un doute.
Mais passons et traitons votre demande :
Cherchez dans votre cours ce qu'est une masse molaire atomique me semblerait un premier pas puis une masse molaire moléculaire un second avant d'appliquer cela au fructose.
Ensuite :
A nouveau lisez la rubrique "à lire avant toute utilisation", vous saurez alors à qui vous vous adressez et les règles d'utilisation de ce site.
A bientôt
Sos(14)
Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez lu la rubrique "à lire avant toute utilisation" ... j'ai comme un doute.
Mais passons et traitons votre demande :
Cette formule ne vous sera d'aucune aide en effet ici et encore plus si vous ne connaissez pas la signification des "lettres"paul seconde a écrit :pour la premiere question j'ai cherché dans tous les sens et j'ai trouvé la formule M=m/n mais le probleme c'est que je ne sai pas a quoi corresspondent les lettres
Cherchez dans votre cours ce qu'est une masse molaire atomique me semblerait un premier pas puis une masse molaire moléculaire un second avant d'appliquer cela au fructose.
Ensuite :
Il n'y a pas de coup de pouce ici sans que vous nous ayez donné des "gages" de votre recherche et de ce qui vous bloque !paul seconde a écrit :t pour les 2 autres un coup de pouce serait sympa pour les formules aussi
A nouveau lisez la rubrique "à lire avant toute utilisation", vous saurez alors à qui vous vous adressez et les règles d'utilisation de ce site.
A bientôt
Sos(14)